Comment supprimmer l'ancienne version de WINDOWS10

Jackman60
Jackman60 Member Messages: 6

Tinkerer

Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019
Bonjour, Je viens d'acheter un ACER ASPIRE A114-C4 WM CEL, et un problème se pose = L'ancienne version de WINDOWS est toujours présente, impossible de l'effacer, résultat ce pc qui n'a pas beaucoup de capacité de mémoire, ne peut pas se mettre à jour, et ne peux pas télécharger des applications, donc n'est pas utilisable de façon normale… Comment supprimer ce qui doit l'être, étant entendu que j'ai procédé en nettoyant les fichiers système, etc  ? Merci de votre aide.

Réponses

  • Jackman60
    Jackman60 Member Messages: 6

    Tinkerer

    Merci pour la ^proposition, j'ai essayé des choses voisines, je vais essayer en suivant le schéma
  • Jackman60
    Jackman60 Member Messages: 6

    Tinkerer

    Vous n'auriez pas la même chose en Français, là je ne trouve pas les éléments, hélas je ne parle pas ni n'écrit Espagnol (Portugais), mon Fils oui, mais il n'est pas là ?
  • CordoB
    CordoB Member Messages: 9

    Tinkerer


    si çà peut vous aider 
  • Il suffit de sélectionner tous les éléments! Cela n'endommagera pas le système d'exploitation!
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Jackman60
    Jackman60 Member Messages: 6

    Tinkerer

    Merci pour ce second envoi, c'est sympa.
     Mais j'avais réussi à déchiffrer même en Espagnol.

    Mais le problème reste entier = Je vois ce qu'il faut supprimer, je "clique" pour faire le nettoyage mais rien ne s'efface...
    J'ai relevé que dans le cas de la mise en service d'un nouvel Ordi, 10 jours après l'ancienne version de WINDOWS 10 s'efface automatiquement, considérant que j'ai mis en service mon ASPIRE ACER le 10 juillet, moins de 10 jours donc, est ce pour cela que je ne peux pas "encore" supprimmer l'ancienne version... 
  • Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,049 Trailblazer
    Jackman60 a dit :
    Merci pour ce second envoi, c'est sympa.
     Mais j'avais réussi à déchiffrer même en Espagnol.

    Mais le problème reste entier = Je vois ce qu'il faut supprimer, je "clique" pour faire le nettoyage mais rien ne s'efface...
    J'ai relevé que dans le cas de la mise en service d'un nouvel Ordi, 10 jours après l'ancienne version de WINDOWS 10 s'efface automatiquement, considérant que j'ai mis en service mon ASPIRE ACER le 10 juillet, moins de 10 jours donc, est ce pour cela que je ne peux pas "encore" supprimmer l'ancienne version... 
    Bonjour,
    Ce n'est pas une science exacte. Le dossier Windows.old est officiellement supprimé au bout de 10 jours mais pour ma part il est souvent supprimé à partir de 30 jours voir plus. Si votre disque est de taille conséquente, je vous suggérais de laisser Windows gérer ce dossier.
    France
  • Jackman60
    Jackman60 Member Messages: 6

    Tinkerer

    laurent_14 a dit :
    Jackman60 a dit :
    Merci pour ce second envoi, c'est sympa.
     Mais j'avais réussi à déchiffrer même en Espagnol.

    Mais le problème reste entier = Je vois ce qu'il faut supprimer, je "clique" pour faire le nettoyage mais rien ne s'efface...
    J'ai relevé que dans le cas de la mise en service d'un nouvel Ordi, 10 jours après l'ancienne version de WINDOWS 10 s'efface automatiquement, considérant que j'ai mis en service mon ASPIRE ACER le 10 juillet, moins de 10 jours donc, est ce pour cela que je ne peux pas "encore" supprimmer l'ancienne version... 
    Bonjour,
    Ce n'est pas une science exacte. Le dossier Windows.old est officiellement supprimé au bout de 10 jours mais pour ma part il est souvent supprimé à partir de 30 jours voir plus. Si votre disque est de taille conséquente, je vous suggérais de laisser Windows gérer ce dossier.

    laurent_14 a dit :
    Jackman60 a dit :
    Merci pour ce second envoi, c'est sympa.
     Mais j'avais réussi à déchiffrer même en Espagnol.

    Mais le problème reste entier = Je vois ce qu'il faut supprimer, je "clique" pour faire le nettoyage mais rien ne s'efface...
    J'ai relevé que dans le cas de la mise en service d'un nouvel Ordi, 10 jours après l'ancienne version de WINDOWS 10 s'efface automatiquement, considérant que j'ai mis en service mon ASPIRE ACER le 10 juillet, moins de 10 jours donc, est ce pour cela que je ne peux pas "encore" supprimmer l'ancienne version... 
    Bonjour,
    Ce n'est pas une science exacte. Le dossier Windows.old est officiellement supprimé au bout de 10 jours mais pour ma part il est souvent supprimé à partir de 30 jours voir plus. Si votre disque est de taille conséquente, je vous suggérais de laisser Windows gérer ce dossier.

    CordoB a dit :

    si çà peut vous aider 

  • Jackman60
    Jackman60 Member Messages: 6

    Tinkerer

    Merci Laurent pour ces précisions.

    Le problème est que j'ai acheté cet ordi pour jouer au Poker en Wifi, alors que l'autre (LENOVO), je ne peux jouer qu'avec un câble ETHERNET, ce qui n'est pas pratique… Comme cet ASPIRE ne dispose que de 32 GO de mémoire (si j'avais fait attention je n'aurais pas pris un ordi avec une si faible capacité), avec l'ancienne version de WINDOWS cela ne laisse que 6GO de mémoire de dispo, et quand je veux télécharger les logiciels de Rooms (POKERSTARS, WINAMAX? PMU, BETCLIC, etc.), ce n'est pas possible, un message m'indique qu'il n'y a pas assez d'espace, et que je dois supprimer des fichiers, je suis coincé. Quoi qu'il en soit je vais suivre ton conseil et attendre que les 10 jours (ou 30) soit passés et voir si le système dégage de la place… Moralité je n'achèterai plus ni LENOVO ni ACER (dommage parce que la batterie tient près de 10h, alors que le LENOVO tient une bonne heure seulement).