Windows avec licence numérique : peut-on installer un SSD et garder sa licence ?

Pgr
Pgr Member Messages: 6

Tinkerer

Modifié (avril 2023) dans Archives de 2019
Bonjour tout le monde, j'ai essayé de tout dire dans le titre.

J'ai un ACER XC-600 qui date de 2013 et qui fonctionne encore très bien mais le HD de 1 TB est un peu lent et je voudrais le remplacer par un SSD. 

Est-ce qu'au moment d'installer WIN 10 1903 sur le SSD (qui est vierge), je vais pouvoir récupérer ma clé OEM ? Via le logiciel OEMKEY, j'ai un clé de 25 caractères qui s'affiche mais je ne sais pas si cela fonctionne.

2ème question : dans le "technical guide", je lis ceci à la rubrique "expansion options"

Two SATA 3.0 Gb/s connectors

Est-ce que ça veut dire que je pourrais connecter mon HD de 1 TB à un des connecteurs pour en faire un disque secondaire ?

Merci d'avance

Réponses

  • Avez-vous essayé de cloner hdd sur ssd? Vous pouvez utiliser la licence OEM dans ssd!
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Pgr
    Pgr Member Messages: 6

    Tinkerer

    egydiocoelho a dit :
    Avez-vous essayé de cloner hdd sur ssd? Vous pouvez utiliser la licence OEM dans ssd!
    Merci pour la proposition. Je n'ai pas encore acheté le SSD, je ne sais donc pas le cloner. Mais c'est une solution, même si je préfère une "fresh install".
  • Vous pouvez utiliser la partition Macrium reflect ou Minitool pour cloner le disque dur vers SSD!
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • vax4
    vax4 Member Messages: 6

    Tinkerer

    Bonjour ,
    ayant acheté un Acer Nitro 5 15  de 2017 avec un seul DD , et ayant sur mon PC tour des ssd , j'ai vite franchis le pas . Un DD en disque de démarrage n'est plus possible pour moi , en 2019 🤪. J'ai crée avec l'utilitaire de Windows , ma clé USB pour la réinstallation du système :+1:
    https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
    Pour ma part , aucun soucis , avec la licence ! Tout a été automatique . Une fois créé ma clé USB depuis mon pc avec le DD , j'ai installé mon SSD et booter sur la clé USB , trés rapide installation , comme d'habitude avec un SSD . Je n'ai pas eu l'étape de la licence et la version de Windows était bien celle correspondante ! C'est bien l'utilitaire lors de sa création qui "récupére" la version de Windows déjà présente sur le PC avec le DD . 
    Ne négliger pas la Clé USB , j'en ai une bonne dédié pour cela , de 32 Go , avec un bon débit ! 

  • Pgr
    Pgr Member Messages: 6

    Tinkerer

    Modifié (juillet 2019)
    vax4 a dit :
    Bonjour ,
    ayant acheté un Acer Nitro 5 15  de 2017 avec un seul DD , et ayant sur mon PC tour des ssd , j'ai vite franchis le pas . Un DD en disque de démarrage n'est plus possible pour moi , en 2019 🤪. J'ai crée avec l'utilitaire de Windows , ma clé USB pour la réinstallation du système :+1:
    https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
    Pour ma part , aucun soucis , avec la licence ! Tout a été automatique . Une fois créé ma clé USB depuis mon pc avec le DD , j'ai installé mon SSD et booter sur la clé USB , trés rapide installation , comme d'habitude avec un SSD . Je n'ai pas eu l'étape de la licence et la version de Windows était bien celle correspondante ! C'est bien l'utilitaire lors de sa création qui "récupére" la version de Windows déjà présente sur le PC avec le DD . 
    Ne négliger pas la Clé USB , j'en ai une bonne dédié pour cela , de 32 Go , avec un bon débit ! 

    ok merci, c'est bien ce que je pensais. Je n'ai plus qu'à acheter le SSD  B)

    J'ai cru comprendre que depuis le début des années 2010, la licence est écrite qq part sur la carte-mère. Ce qui explique pourquoi un remplacement de DD est possible