Acer ASPIRE A717-72G neuf - température élevée et inquiétante / logiciel pour la mesurer

matth
matth Member Messages: 5

Tinkerer

Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019
Bonjour à tous,

Je viens de passer de mon ancien ordinateur portable Acer Aspire VN7-731G à mon nouvel ordinateur portable Acer Aspire A717-72G.
Quel bonheur de pouvoir jouer à des jeux nouveaux avec les graphismes au maximum et des jeux extrêmement fluides ! =)

En revanche, je viens de constater que lorsque j'étais en jeu (sur Sekiro - Shadows die twice ou encore sur Doom), au dessus du clavier et en dessous de l'écran, la température était très importante...
Lorsque l'on pose la main dessus on ne se brule pas mais presque...on pourrait quasiment faire cuire un oeuf au plat dessus.
J'ai lancé le logiciel Acer quick Acces fourni avec l'ordinateur et coché la case "Coolboost" pour avoir une plus importante ventilation, sur ce plan là tout semble très bien fonctionner.

Je viens donc ici, un peu inquiet vous demander si cela est normal.

Je n'ai encore installé aucun logiciel type Speedfan ou autre pour mesurer la température, car si mes souvenirs sont bons, speedfan ne marche pas sur les ordinateurs portable.

Ma première question est donc : connaissez vous un logiciel qui me permette de mesurer la température de mon ordinateur
ce qui me permettrait dans un second temps de la poster sur ce forum afin de savoir si cette dernière est normalement élevée pour ce model d'ordinateur portable et si je peux continuer à jouer sans m'inquiéter. (j'aimerais bien ne pas avoir à retourner au SAV darty :'()

Je vous remercie d'avance

Matthieu

Meilleures réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,297 Trailblazer
    Réponse ✓
    Bien que la température soit élevée, elle reste dans les limites acceptables, voir:

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 

Réponses

  • matth
    matth Member Messages: 5

    Tinkerer

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide, j'ai installé le logiciel:
    la température quand je ne suis pas en jeu est de 62° CPU et 56° GPU.
    Je vous posterai quelle est la température après avoir joué une heure sur un jeu récent graphismes au maximum.
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,297 Trailblazer
    Ok! Postez le résultat ici!
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • matth
    matth Member Messages: 5

    Tinkerer

    Après 30 /35 minutes sur Sekiro avec les graphismes au maximum, en laissant sur "auto" les ventilateurs avec "coolboost" seulement,
    la température   du CPU est de 88 / 90° et  GPU 78°.

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,297 Trailblazer
    Réponse ✓
    Bien que la température soit élevée, elle reste dans les limites acceptables, voir:

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • matth
    matth Member Messages: 5

    Tinkerer

    Modifié (juin 2019)
    Merci, ça me rassure.
    J'ai mis les ventilateurs au max sur le programme PredatorSence en jouant toujours au même jeu : la température CPU est retombé à 80° et GPU 71°...

    Y a t'il un risque que les ventilateurs s'abiment plus vite si je les fais tourner aux maximum tous les jours quand je joue ?
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,297 Trailblazer
    À propos des températures, consultez cette chaîne sur youtube: https://www.youtube.com/channel/UCNJwGUHxSJ8FKqAhnOqQuAw
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,273 Trailblazer
    Les températures de la CPU et GPU dépendent aussi de la température ambiante de la pièce, surtout vu celles que nous avons en ce moment. :tongue::sweat:
    France
  • matth
    matth Member Messages: 5

    Tinkerer

    laurent_14 a dit :
    Les températures de la CPU et GPU dépendent aussi de la température ambiante de la pièce, surtout vu celles que nous avons en ce moment. :tongue::sweat:
      Oui c'est vrai que ça doit jouer aussi :D !