Acer swift 3 SF314-54 instal linux

Options
PutinDeWindows
PutinDeWindows Member Messages: 3 New User
Modifié (avril 2023) dans Archives de 2019
Bonjours,

Donc j'ai un Acer swift 3 model SF314-54

Je veut changer l'OS préinstaller pour passer sur linux.

J'ai desactivé le secure boot et la clef(usb boot) n'est pas reconnu la seule option possible et le "windows boot manager".
En faisant une clef de boot windows etonament l'option est apparue en dessous du "windows boot manager" (possible de boot sur un boot windows)

(dans la suite quant je dit au hasard c'est facon de parler j'ai test different facon de faire sautre le window boot manager en gros)
Donc actuellement j'ai testé pas mal de chose et de conf un peut au hasard "ont sais jamais sans mdp superviseur on peut pas modifier le secure boot donc comme c'est a la chance je teste)
Je tien a préciser que j'ai reinstall beaucoup d'ordi et franchement c'est la première fois que je tombe sur ce genre de cas et que je ne trouve pas de solution sur le net....

Actuellement la seule solution que j'ai pu trouver sur le net c'est un flash bios depuis le windows

Si vous avec une idée sinon pc sur le bon coin et je prenderai une autre marque j'ai besoin d'un linux en perso donc c'est pas juste pour faire mumuse et les WSL windows pour prendre les core linux nan merci pas une solution

Si vous avez des idées voir mieux une solution dite moi =)

Réponses

  • PutinDeWindows
    PutinDeWindows Member Messages: 3 New User
    Options
    Pour info pour les clef de boot (normalement c'est ok)
    Ce que je fait c'est :-1:
    diskpart>
    list disk
    select disk x
    clean
    create partition primary
    select partition 1
    active
    assign
    ########
    ensuite unpack l'iso sur la racine de la clé

  • PutinDeWindows
    PutinDeWindows Member Messages: 3 New User
    Options
    J'ai oublier juste c'est pour une distri debian sans ihm donc du légé j'ai prits les version debian offline en Cd et DVD meme si normalement le cd prend juste une interface xfde et le dvd prend le gnome et autre mais je m'en fous je veut la base et apres je prenderais ce que j'ai besoin
    mais ce PC me soul (desolé mais j'ai jamais eut de pc qui me disait un windows OK vasi autre chose, nan ca je fait pas........)