Message d erreur no bootable device

Vamael
Vamael Member Messages: 5 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019
Bonjour,

Quand j allume mon PC j'ai un message d'erreur no bootable device. J'ai été sur le bios de mon PC pour remettre les paramètres par defaut mais rien ne change et j'ai toujours le message d'erreur. J'ai ensuite tenter de faire une demande de dépannage sur le site acer mais cela ne fonctionne. Est ce que quelqu'un peu m aider sur ce sujet?
Merci d'avance 

Réponses

  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Bonsoir Vamael !

    Merci de nous indiquer quel modèle exact de votre ordinateur portable et quelle version de Windows?
    Le disque dur est-il normalement reconnu sur le BIOS?


    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • Vamael
    Vamael Member Messages: 5 New User
    Modifié (juin 2019)
    Bonjour,

    Le modele: Acer Swift SF113-31
    Version Windows 10
    Dans le bios le disque dur est bien reconnu: modèle SATAFIRM S11
    Numéro de serie: 50026xxxxxxxxxxx
    SATA mode: AHCI
    Total memoire: 4096MB

    Numéro de série NXGNLEF005xxxxxxxxxxxx

    Merci d avance

    (Message modifié par Acer-Laura)
  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Bonsoir Vamael !

    Veuillez supprimer vos numéros de série et ne pas publier ou partager ces informations.

    Cochez pour restaurer les valeurs par défaut du bios si le disque dur est reconnu.


    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,297 Trailblazer
    Si le message persiste, essayez de réinitialiser la batterie:
    https://youtu.be/NfhgnxUJoZo
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Freudora
    Freudora Member Messages: 17 Troubleshooter
    Bonsoir,

    Quelles sont les options dans security du bios ?






  • Vamael
    Vamael Member Messages: 5 New User
    Bonjour

    Egydiocoelho j'ai fait la manipulation reste de la mémoire mais aucun changement

    Freudora voici les informations sécurité dans Bios
    Superviser passeword is: clear
    Passeword on boot: disabled (impossible à modifier)
    Secure boot standard
    Current tpm  (tcm) state: installeD
    Change tpm: enabled

    Merci de votre aide



  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,297 Trailblazer
    Le disque dur est-il reconnu dans la section Informations sur le micrologiciel uefi?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Vamael
    Vamael Member Messages: 5 New User
    OUn je penses mais je ne comprends pas tt
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,297 Trailblazer
    Vérifiez ici mon ami:
    Resultado de imagem para information uefi acer
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Vamael
    Vamael Member Messages: 5 New User
    Oui le disque dur est bien reconnu
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,297 Trailblazer
    Connaissez-vous la version du firmware d'UEFI? Avez-vous essayé de déconnecter puis de reconnecter le disque dur?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)