Acer Predator Helios 300

Options
Phélindra
Phélindra Member Messages: 5

Tinkerer

Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019
Je voudrai savoir si c'est normal que mon acer predator helios (référence: PH315-51-58KC) i5 et Gtx 1050 ti, a une température moyenne de 90 degré lorsque une seule application est ouverte ? et 80 lorsque aucune et ouverte.
De plus lorsque je joue à des jeux types FPS je constate de nombreuses chutes de fps ( variation entre 2 à 30) qui cause de nombreux freezes.

Sachant que je ne possède que deux jeux sur mon ordi car il est récent, et qu'aucunes programmations à été faites (toutes les applications téléchargées : Apex legends, Fortnite) 

Réponses

  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Options
    Bonjour Phélindra !

    En fait, ces températures ne sont pas normales.
    Utilisez-vous le plan d'alimentation haute performance de Windows?
    Utilisez-vous une base de refroidissement?
    Quelle est la version de votre version de Windows?
    Déjà mis à jour Windows et les pilotes?


    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • Phélindra
    Phélindra Member Messages: 5

    Tinkerer

    Options
    - Oui
    - C'est à dire ? En tout cas je n'ai pas modifié qualque chose en rapport avec le refoidissement
    - Windows 10 Famille 17134.765
    - Non (pas de mise a jour)
  • Phélindra
    Phélindra Member Messages: 5

    Tinkerer

    Options
    PS:je viens d'enlever le plan d'alimentation hautes formes de Windows toujours le même problème.
  • Nitr0
    Nitr0 Member Messages: 68 Devotee WiFi Icon
    Options
    Bonsoir,

    Il est nécessaire de contrôler l'activité du système en mode normal : ouvrez le Gestionnaire de tâches et Predator sense.
    Dans le gestionnaire de tâches, tuez les applications non Microsoft et dans sa section Performances, voir les graphiques (Le moniteur de ressources permet de mieux identifier si une section est trop haute même en utilisation système uniquement). Voir également en retirant toute application au démarrage et redémarrer.
    Le predator sense permet d'apporter des réglages de refroidissement, mettre les ventilatteurs au maximum et mettre le mode normal.

    Si la température ne s'abaissse pas, il faut s'assurer que la ventilation soit fonctionnelle et que les grilles qui permettent de dissiper la châleuur éjectent bien l'air chaude.

    Il faut éviterr les conditions extrêmes, géénééralement plus la température ambiente est elevée, plus la température du système a des difficultés ( d'où le fait que les salles de serveurs soient à l'abris de poussière et sont refroidies).

    slts
  • Phélindra
    Phélindra Member Messages: 5

    Tinkerer

    Options
    MaClane
    Qu'entendez vous par sept plan d'alimentation ?
  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Options
    Accédez aux modes de gestion de l'alimentation Windows et laissez le plan haute performance marqué comme sur l'image.
    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • Phélindra
    Phélindra Member Messages: 5

    Tinkerer

    Options
    MaClane

    Tout mes pilotes sont à jour ainsi que Windows et j'ai selectionné les performances élevées ca n'a rien changé !