Remplacer écran Z721

licion
licion Member Messages: 6

Tinkerer

Modifié (avril 2023) dans Archives de 2019
Bonjour,
J’hésite à continuer avec deux écrans 16:9 ou un fameux 21:9 qui sont de plus en plus présent couplé à un 16:9, quand pensez-vous ?
Étant développeur indépendant d'application et jeux vidéo, je pense avoir besoin de deux écrans malgré un 21:9.

J'utilise actuellement un écran Z721, mais je souhaite vraiment le changer (même si la dalle me convient parfaitement).
Que me conseillez-vous ?

Meilleures réponses

  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Réponse ✓
    Si ma réponse était lui/son utile, la marque dans l'acceptation pour fermer le sujet et aider d'autre au forum!

    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              

Réponses

  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Bon après-midi licion !

    Je crois que les modèles de la ligne Z35 et X34 peuvent répondre à vos besoins.


    https://www.acer.com/ac/en/US/content/predator-models/monitors/predatorz35
    https://www.acer.com/ac/en/US/content/predator-model/UM.CX0AA.P01



    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • licion
    licion Member Messages: 6

    Tinkerer

    Merci de ta réponse, le 100 Hz me parait léger, non ?
    Sauf s'il faut additionner la taille des deux écrans 3840x1440 + 2560x1440 = 5K, alors mon gpu 1080gtx ne dépasserais pas la capacité de 60 Hz..?

    J'ai trouvé celui-ci ACER XR342CKPbmiiqphuzx sortie 2018, il a un temps de réponse de 1ms ips (Freesync) par rapport au 4ms du predator ips, ce temps à mal été informé ou est-ce due au G-sync ?
    La grande question est : pensez vous qu'un nouveau modèle pourrait sortir cette année (version G-sync) ? :3

    PS: J'ai une réticence à passer sur du 21:9... Ne faites vous pas trop d'effort pour regardé de gauche à droite en jeux ? (j'avoue avoir une distance de 60cm entre l'écran et mon corps)









  • licion
    licion Member Messages: 6

    Tinkerer

    Super, merci pour ta réponse détaillé !
    Je me pose une dernière question, sur les écrans (21:9) 3440x1440 est-il possible de forcer un affichage 2560x1440 (16:9) ?
    (avec bande noir sur les côtés pour ne pas avoir une déformation d'image)


  • licion
    licion Member Messages: 6

    Tinkerer

    Merci pour votre qualité et rapidité de réponse,
    Vous avez répondu à toutes mes questions, un grand merci !

    Bonne journée à vous !
  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Réponse ✓
    Si ma réponse était lui/son utile, la marque dans l'acceptation pour fermer le sujet et aider d'autre au forum!

    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!