Acer Swift 3 SF314-56 / Rapport d'énergie / 1 erreur et 1 avertissement

chbjd
chbjd Member Messages: 7

Tinkerer

Bonjour,

Je viens d'effectuer un rapport d'énergie sur mon Acer Swift 3 SF314-56 avec la commande "powercfg /energy".

Le rapport d'énergie a retourné 1 erreur et 1 avertissement.

Erreurs

Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Gestion ASPM (Active-State Power Management) PCI Express désactivée
La gestion ASPM (Active-State Power Management) PCI Express a été désactivée en raison d’une incompatibilité connue des composants matériels de cet ordinateur.

Avertissements

Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Le point d’accès sans fil ne prend pas en charge le mode d’économie d’énergie WMM
Le point d'accès sans fil auquel cet ordinateur est connecté ne prend pas en charge le mode d'économie d'énergie WMM. La carte réseau sans fil ne peut donc pas passer en mode d'économie d'énergie comme défini dans la stratégie d'alimentation des cartes sans fil.

Quelqu'un peut-il expliquer cette erreur et cet avertissement ?

Si oui, comment les corriger ?

Merci de vos réponses.

Bien cordialement,
Christophe

Meilleure réponse

  • chbjd
    chbjd Member Messages: 7

    Tinkerer

    Réponse ✓
    Bonjour à tous,

    Pour information, j'ai procédé à une réinstallation complète de Windows 10 Pro et à la mise à jour de tous les pilotes, un à un, via le gestionnaire de périphériques (clic droit sur le menu Démarrer de Windows puis Gestionnaire de périphériques). 

    Même si cela est plus fastidieux, j'ai choisi la méthode manuelle via le gestionnaire de périphériques (clic droit sur chaque périphérique puis Mettre à jour le pilote et enfin Rechercher automatiquement le logiciel de pilote à jour) au lieu du téléchargement des pilotes à l'adresse https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/7812?b=1

    Bonne nouvelle : l'avertissement du type "Mode d'économie d'énergie WMM" n’apparaît plus dans le rapport d'énergie.

    L'erreur "Gestion ASPM" est toujours présente mais, comme je l'ai indiqué précédemment, elle est répertoriée sur de nombreux ordinateurs portables de plusieurs marques.

    Après la réinstallation, la batterie semble mieux se comporter avec seulement une consommation de 0,5% par heure en mode veille contre près de 1% précédemment.

    A votre disposition pour répondre aux éventuelles questions.

    Bien cordialement,
    Christophe

Réponses

  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Bonjour chbjd!

    Tout d'abord, mettez à jour tous vos pilotes.
    Si ce n'est pas le cas, essayez de réinitialiser la batterie.


    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,160 Trailblazer
    Avez-vous des problèmes avec la batterie? Combien de temps dure-t-elle? Ces erreurs ne sont pas inquiétantes!
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • chbjd
    chbjd Member Messages: 7

    Tinkerer

    Bonjour MaClane et egydiocoelho,

    Merci pour vos réponses.

    Je vous confirme que tous les pilotes sont à jour et que la batterie fonctionne correctement.

    Je pense également que ces erreurs/avertissements ne sont pas inquiétants mais j'aimerais savoir s'ils sont reproductibles sur d'autres ordinateurs portables du même type.

    L'erreur "Gestion ASPM" semble être répertoriée sur de nombreux ordinateurs portables de plusieurs marques.

    En revanche, c'est la première fois que je constate un avertissement du type "
    Mode d'économie d'énergie WMM".

    Au plaisir de vous lire.

    Bien cordialement,
    Christophe
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,160 Trailblazer
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • chbjd
    chbjd Member Messages: 7

    Tinkerer

    Réponse ✓
    Bonjour à tous,

    Pour information, j'ai procédé à une réinstallation complète de Windows 10 Pro et à la mise à jour de tous les pilotes, un à un, via le gestionnaire de périphériques (clic droit sur le menu Démarrer de Windows puis Gestionnaire de périphériques). 

    Même si cela est plus fastidieux, j'ai choisi la méthode manuelle via le gestionnaire de périphériques (clic droit sur chaque périphérique puis Mettre à jour le pilote et enfin Rechercher automatiquement le logiciel de pilote à jour) au lieu du téléchargement des pilotes à l'adresse https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/7812?b=1

    Bonne nouvelle : l'avertissement du type "Mode d'économie d'énergie WMM" n’apparaît plus dans le rapport d'énergie.

    L'erreur "Gestion ASPM" est toujours présente mais, comme je l'ai indiqué précédemment, elle est répertoriée sur de nombreux ordinateurs portables de plusieurs marques.

    Après la réinstallation, la batterie semble mieux se comporter avec seulement une consommation de 0,5% par heure en mode veille contre près de 1% précédemment.

    A votre disposition pour répondre aux éventuelles questions.

    Bien cordialement,
    Christophe
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,160 Trailblazer
    Heureux que vous ayez pu résoudre votre problème!
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • ΣΨΜΣΓIC
    ΣΨΜΣΓIC Member Messages: 2 New User
    Vous savez comment on désactive le bip qui se déclenche quand on branche ou débranche le chargeur ?

  • Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)