Comment installer un pilote webcam?

Options
Omblinelm
Omblinelm Member Messages: 4 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019

Bonjour, 

Ma webcam a cessé de fonctionner brutalement sans raison apparente (pas de choc, de mise à jour, de téléchargement douteux, rien de tout cela) il y a déjà quelques mois.

J'ai donc essayé de "réparer" et pour cela j'ai à peu près tout essayé de ce qui était suggéré en ligne:
- j'ai vérifié les paramètres de confidentialité (toutes mes applications ont bien accès à a webcam)
- j'ai vérifié mon antivirus (il semblerait de toute façon que Norton ait expiré depuis pas mal de temps et que je n'en ai plus.. (PS. C'est grave?))
- j'ai ensuite fouillé dans le gestionnaire des périphériques et c'est là que ça se corse: 

Ma webcam n'apparaissait pas dans les périphériques (si j'ai bien compris, elle devrait se trouver dans l'onglet "Contrôleurs audio, jeu et vidéo" or je n'avait que des périphériques liés au son... Dans le doute j'ai bien entendu cherché partout, elle n'était nul part.)
J'ai donc fait afficher les périphériques cachés et là je l'ai trouvée, bien rangée. J'ai donc tenté d'abord de restaurer la version précédente du pilote de la webcam, puis tout fermé, et rallumé l'ordinateur: ça n'a pas fonctionné...

Conformément aux conseils trouvés sur le site de Windows, j'ai alors tenté autre chose: désinstaller le périphérique de la webcam pour en théorie après, rechercher les modifications sur le matériel, réinstaller le pilote mis à jour, redémarrer l'ordi, puis magie, ça aurait du refonctionner. Sauf qu'après avoir supprimé le périphérique de la webcam, impossible de la retrouver dans "modifications sur le matériel" ou périphériques cachés ou de réinstaller le pilote.
En fait, c'est simple, j'ai tout bonnement supprimé le périphérique en espérant le retrouver sauf qu'il a bel et bien disparu (oui, je vous l'accorde, avec du recul ma démarche était un peu stupide, mais sur le coup, j'ai voulu y croire et j'ai fait confiance aux conseils sur internet...)

Donc, si j'ai bien compris, si je veux avoir une chance que ma webcam fonctionne à nouveau, il faudrait télécharger/installer un pilote/périphérique pour ma webcam. 
Je ne sais pas comment faire et surtout je ne sais pas où trouver ce pilote magique! 

J'ai fouillé sur le site d'Acer, il ne propose que des pilotes pour le son (est-ce que par hasard, le pilote son aurait un pilote webcam intégré?).
J'ai tenté de contacter Acer mais ils m'ont dit que mon produit n'était plus sous garantie.. (ordinateur acheté en mai 2018, nous sommes en début mars 2019: cela fait donc moins d'un an..)

Est ce qu'Acer proposerait de l'aide? est-ce payant? (quel prix environ?)
Est-ce-que ça vaudrait plus le coup d'aller chez un réparateur d'ordinateur? 

Mon problème ne me parait pas si compliqué mais je n'y connait tellement rien que je suis dans l'incapacité de le résoudre...

Je m'en remets donc à votre gentillesse et à vos idées, peut-être saurez-vous m'aider!

Mon ordinateur est un Acer Swift 3, (SF-314-52), acheté en mai 2018, n'hésitez pas à e dire si vous souhaitez avoir plus d'informations!

Tous mes espoirs reposent sur vous! 

Merci beaucoup, 

Ombline

Meilleure réponse

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,767 Trailblazer
    Options
    Bonjour! Avez-vous vérifié que le périphérique est affiché comme périphérique masqué dans le gestionnaire de périphériques?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,093 Trailblazer
    Options
    Omblinelm a dit :

    J'ai tenté de contacter Acer mais ils m'ont dit que mon produit n'était plus sous garantie.. (ordinateur acheté en mai 2018, nous sommes en début mars 2019: cela fait donc moins d'un an..)
    Bonjour,
    Vous pouvez vérifier la date d'expiration de votre garantie sur cette page.
    France
  • Omblinelm
    Omblinelm Member Messages: 4 New User
    Options
    egydiocoelho a dit :
    Bonjour! Avez-vous vérifié que le périphérique est affiché comme périphérique masqué dans le gestionnaire de périphériques?

    Merci beaucoup de votre aide!
    Oui j'ai vérifié, il n'apparaît plus du tout: ni en mode "normal" ni dans les périphériques cachés... impossible de retrouver quelque chose qui ressemble de près ou de loin à une webcam...
    Je pense quil faudrait ensez vous quil soit possible de télécharger un nouveau périphérique webcam? 

    laurent_14 a dit :
    Omblinelm a dit :

    J'ai tenté de contacter Acer mais ils m'ont dit que mon produit n'était plus sous garantie.. (ordinateur acheté en mai 2018, nous sommes en début mars 2019: cela fait donc moins d'un an..)
    Bonjour,
    Vous pouvez vérifier la date d'expiration de votre garantie sur cette page.
    Merci beaucoup Laurent! 
    Je suis allée vérifier sur la page que vous m'avez conseillée et il semblerait qu'effectivement la garantie ait expiré le 31 décembre 2018. 
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,767 Trailblazer
    Modifié (mars 2019)
    Options
    Les pilotes WEBCAM de l'ordinateur portable sont fournis par Microsoft, à l'exception de la webcam externe, dans laquelle les fabricants fournissent des pilotes spécifiques! Pouvez-vous envoyer une photo de votre gestionnaire de périphérique?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Omblinelm
    Omblinelm Member Messages: 4 New User
    Options
    Les pilotes WEBCAM de l'ordinateur portable sont fournis par Microsoft, à l'exception de la webcam externe, dans laquelle les fabricants fournissent des pilotes spécifiques! Pouvez-vous envoyer une photo de votre gestionnaire de périphérique?
     
    Voilà une photo de mon gestionnaire des périphériques.
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,767 Trailblazer
    Options
    Je voudrais vérifier tout le matériel! Puis appuyez sur la touche windows + prtsc pour prendre une photo et aller dans les images, capture d'écran pour télécharger l'image!
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          
                                                      
                                                     egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Omblinelm
    Omblinelm Member Messages: 4 New User
    Options

    Voilà les captures d'écran de tous les périphériques (cachés compris) de mon gestionnaire. 
    J'espère que cela correspond bien à ce que vous demandiez, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'autres informations!
    Merci beaucoup!