Plantage de mon Aspire Z 5751

jlou06
jlou06 Member Messages: 6

Tinkerer

Modifié (avril 2023) dans Archives de 2019
Bonjour à tous,
Mon Aspire plante sans raison après une inactivité de quelques minutes (le temps d'une cigarette hé oui..) Seul remède, un arrêt par l'alimentation.
Avez vous une idée sur cette panne.
Autre panne : combo graveur ne fonctionne pas ( reconnu par le bios et le système mais ne reconnais pas les CD / DVD)
(Je précise que la machine a été nettoyée, les ventilateurs dépoussiérés et remontés avec de la pâte thermique)

Meilleure réponse

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Bonjour! Avez-vous vérifié de mettre à jour les pilotes si le problème persiste?
    À propos du pilote de DVD, un code d'erreur est-il affiché dans le gestionnaire de périphériques?

    Hello! Have you checked to update the drivers if the problem persists?
    About the dvd driver, is any error code shown in the device manager?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • jlou06
    jlou06 Member Messages: 6

    Tinkerer

    Bonjour, j'ai du oublier de préciser que je suis sous Linux, que c'est une machine que je viens de récupérer sans DD et que c'est un DD que j'avais dans une autre machine.
    En fait elle plante essentiellement quand je visionne des vidéos. Sysinfo ne voit rien d'anormal.
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Modifié (mars 2019)
    Quelle est la version bios de votre ordinateur ? Il existe une version du bios pour Linux. Cependant, il est nécessaire que vous informiez la version du bios installée sur votre ordinateur : https://www.acer.com/ac/pt/BR/content/support-product/3351?b=1
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • jlou06
    jlou06 Member Messages: 6

    Tinkerer

    Bonsoir et merci de votre réponse.
    Mon bios: American Mégatrends V: 02.66
    Syst Bios : P01-B0
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Quelle est la version linux?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • jlou06
    jlou06 Member Messages: 6

    Tinkerer

    Modifié (mars 2019)

    Message original :

    Boa noite e obrigado pela sua ajuda.
    Minha versão do Linux é 18.04

    Traduction :
    Bonne nuit et merci pour votre aide.
    Ma version de Linux est 18.04


    (Message traduit par Acer-Laura Modératrice de la communauté ACER)


  • Danolomer
    Danolomer Member Messages: 2 New User
    jlou06 a dit :
    Bonjour à tous,
    Mon Aspire plante sans raison après une inactivité de quelques minutes (le temps d'une cigarette hé oui..) Seul remède, un arrêt par l'alimentation.
    Avez vous une idée sur cette panne.
    Autre panne : combo graveur ne fonctionne pas ( reconnu par le bios et le système mais ne reconnais pas les CD / DVD)
    (Je précise que la machine a été nettoyée, les ventilateurs dépoussiérés et remontés avec de la pâte thermique)
    Bonjour, 
    J'ai le même problème de plantage après inactivité de quelques minutes seulement. Je dois aussi arrêter par l'alimentation. 
    Cela n'a rien à voir avec Ubuntu, je travaille avec Windows.
    Mon Acer Aspire 1 a été acheté neuf il y a quelques mois et il n'a pas toujours fait cela.
    A l'heure qu'il est, il le fait systématiquement.
    Merci de me dire comment vous avez résolu le problème.
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Avez-vous vérifié les links que j'ai envoyés?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)