Problème avec le disque dur secondaire de mon PC

Valou16
Valou16 Member Messages: 6 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019
Bonjour,
Depuis quelques temps, a plusieurs reprises et de façon aléatoire, pendant que j'utilise mon pc, j'ai Intel Rapid qui me préviens à chaque fois que mon HDD secondaire est débranché alors que je n'ai rien touché. Il faut que je redémarre le pc voir plusieurs fois pour qu'il apparaisse de nouveau dans l'explorateur de fichiers.
J'ai un Predator Helios 300 PH317-52.
Est-ce qu'il s'agit d'un problème matérielle ou d'un problème avec l'os ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,042 Trailblazer
    Modifié (mars 2019)
    Bonsoir,
    Avez-vous cette version du pilote Intel RST?

    France
  • Valou16
    Valou16 Member Messages: 6 New User
    Je viens de le mettre à jour, il était à une version antérieure (voir screen), à voir dans les prochains jours si ça règle le problème.
    Je vais en profiter pour voir si il me manque pas d'autres mise à jours à faire également.
    Merci en tout cas pour la rapidité de votre réponse.
    Je reviendrais sur ce sujet si le problème survient de nouveau, comme je l'ai dit il se produit de façon assez aléatoire.
  • Valou16
    Valou16 Member Messages: 6 New User
    Bonjour, je reviens sur ce sujet car je viens d'avoir de nouveau le problème à l'instant.
    (Ce qui est étrange ce qu'au bout de 30 secondes, il vient de se reconnecter)
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,042 Trailblazer
    Bonjour,
    Vous pouvez essayer de:
    1. Charger les paramètres par défaut dans l'utilitaire Bios.
    2. Réinitialiser la batterie interne.
    Procédez étape/étape et voyez si le problème persiste. Si le message d'erreur Intel s'affiche toujours et que votre ordinateur est sous garantie, je vous conseillerais de contacter le support Acer. Ce problème est souvent dû a un défaut matériel.
    France
  • Valou16
    Valou16 Member Messages: 6 New User
    Bonjour,
    Quel est la procédure pour réinitialiser la batterie interne ?
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Redémarrez la batterie interne comme suit:
    https://www.youtube.com/watch?v=NfhgnxUJoZo
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,042 Trailblazer
    Valou16 a dit :
    Bonjour,
    Quel est la procédure pour réinitialiser la batterie interne ?
    Procédure plus complète: Lien.
    France