tout comme le premier mon deuxième jeu de disques recovery ne fonctionne pas.

Options
dacreu
dacreu Member Messages: 5 New User
Modifié (avril 2023) dans Archives de 2019
Mon disque n°5 ne s'installe pas a 100% alors je cherche une âme charitable qui pourrait me fournir une copie de ce 5ème disque car j'ai nullement l'intention de racheter un 3ème jeu. Mon ordi est un ATC-705 avec Windows 8.1. Merci pour les réponses et les discussions que cela pourrait entrainer.

Réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,083 Trailblazer
    Options
    Bonsoir,
    Quel était le problème initial avant que vous essayez d'effectuer la restauration du système?
    France
  • dacreu
    dacreu Member Messages: 5 New User
    Options
    Bonjour. Pendant 1 mois je ne me suis pas servi de mon ordi et quand je l'ai allumé de nouveau il était planté et ne donnait plus rien. j'ai essayé le alt+f10 rien a faire. J'ai formaté mon disque et fait un recovery complet avec mes cinq disquesmais le 5ème me semble pas aller jusqu'aux100%. j'ai déjà envoyé ma tour a Angers, elle est revenue réparée avec un bon pour changer mon jeu de disques recovery. Ceci fait mon deuxième jeu de disques n'est pas capable de me faire une remise en état usine mon ordi. j'ai ai vraiment raz la casquette de Acer.
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,083 Trailblazer
    Options
    Bonjour,
    1. Ont-ils remplacé le disque dur?
    2. Avez-vous effacé complètement le disque dur à l'aide de Diskpart avant de procéder a la restauration?
    France
  • dacreu
    dacreu Member Messages: 5 New User
    Options
    j'ai changé de disque a chaque fois et il était bien formaté car le recovery ne peux pas démarrer. Je suis vraiment persuadé que le bug est bel et bien sur mon disque n°5.
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,083 Trailblazer
    Options
    Quelle version de Windows utilisiez-vous?
    France
  • dacreu
    dacreu Member Messages: 5 New User
    Options
    Windows 8.1 qui e trouve sur mes recovery.
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,083 Trailblazer
    Options
    Bonjour,
    Vous pouvez créer gratuitement votre média d'installation Windows 8.1  sur une clé USB depuis le site Microsoft (fichier ISO) en sélectionnant Windows 8.1 puis Français. Vous n'aurez plus qu'à télécharger et installer les pilotes depuis le site support Acer. Par contre, vous n'aurez pas les logiciels installés d'usine. Je me permets d'insister sur l'utilisation de Diskpart commande Clean. Cette utilitaire est accessible depuis l’invité de commande (Command prompt) et ce en utilisant le premier disque de restauration Acer.
    France
  • dacreu
    dacreu Member Messages: 5 New User
    Options
    Bonjour Laurent. Il fut un temps ou j'étais un acharné de l'informatique mais maintenant avec mes 87 ans mes neurones ont baissé d'intensité et les manœuvres avec Diskpart commande clean ça devient de l'hébreu. En fait j'avais pensé un moment d'acheter Windows 8.1sur EBAY en occasion mais je ne sais pas comment l'installer sur mon Acer. Je posséde pour installation Win 7 ultimate SP1 32 bits, Win 7 Ultimate SP1 64 bits, Win 7 édition familiale premium. Voilà je suis complètement paumé. Je suis vraiment en colère sur ACER, moi qui possède encore un Veriton  7600 G, une tablette Iconia, un portable Aspire E17 et Acer qui délaisse ses clients  quelle honte.
  • Nitr0
    Nitr0 Member Messages: 68 Devotee WiFi Icon
    Options
    Bonsoir,

    Pour installer le W7, il faut le mode hérité (=legacy) et un disk clean ou converti MBR.
    Il faut modifier le Secure boot ( en disable) et Launch CSM (en always) : La procédure en image est expliquée dans le fichier README du Bios P11.B4L pour le ATC-705 (jusqu'au point 10).

    Note : si les options sont grisées, il faut un accès supervisor dans securtiy ( veut mieux un mot de passe avec une lettre : au moins à la 26eme tentative au maximum on y accède, si il y en deux c'est 26 au carré......) 

    cdt