Ram compatibility predator orion 3000 PO3-640 Any help would be greatly appreciated.

2»

Answers

• Cyberepix
    Cyberepix Member Posts: 7

Tinkerer

Confirmed running 64 GB 2 slot only. 3200MHz

so 128 is possible

1x Crucial - DDR4 - sats - 64 GB: 2 x 32 GB - DIMM 288-pin - 3200 MHz / PC4-25600 - CL22 - 1.2 V - ej buffrad - icke ECC

• Mezarie
    Mezarie Member Posts: 6

Tinkerer

Possédant également un Acer Predator PO3-640 (U3E1)
    dont le bios a été mis à jour avec la version R01-B1, je cherche à rajouter de la RAM a ce PC.

La RAM actuelle est celle d'origine : ADATA 2x8 GB DDR4 3200 CL22 1.2V
    Elle est bien reconnue, même si j'ai eu un doute en voyant 1596 Mhz, le temps que mon cerveau se rappelle que DD.. etait pour "double data", donc 1596 *2, si je dis pas de bêtise.

Après avoir lu les différents commentaires j'aimerais vérifier ma compréhension avant de faire l'achat de RAM supplémentaire.
    Si je choisis d'acheter de la RAM XMP il faudra que j'enlève la RAM d'origine pour pouvoir activer la fonctionnalité XMP ?
    Par contre, en consultant le BIOS de mon pc, je constate que le "mode" XMP ne peut pas être activé.
    Cela veut-il dire que ma carte mère n'"accepte" pas ce type de RAM ?

Si je ne passe pas par le mode XMP mais que je décide d'ajouter la RAM
    2x8 DDR4 3200Mhz CL16 1.5V + RAM existante
    Cette RAM sera-t-elle reconnue et fonctionnera-t-elle au maximum de sa capacité ?
    2*16 DDR4 3200 Mhz CL16 1.5V e, remplacement de la RAM existante
    Ou dois-je prendre une RAM avec la même latence que celle d'origine CL22 et 1.2V ?

• StevenGen
    StevenGen ACE Posts: 12,480 Trailblazer

Si votre BIOS PO3-640 à Advanced > Extreme Memory Profile X.M.P est grisé, vous ne pouvez pas avoir de RAM XMP, alors installez la RAM recommandée par Acer ci-dessous car elle est tout aussi rapide et le XMP ne fera pas beaucoup de différence, car XMP pourrait également heurter votre système.

If your PO3-640 bios at Advanced > Extreme Memory Profile X.M.P is grayed out then you cant have XMP ram, so fit the below Acer recommended ram as its just as speedy and the XMP will not make much of a difference, as XMP could clash your system too.

Voici les spécifications de mémoire pour votre ordinateur de bureau PO3-640. Si le paramètre X.M.P dans le bios > Advanced est désactivé, vous n’avez pas ce paramètre pour votre version du PO3-640, utilisez donc la mémoire vive suggérée ci-dessous. Bonne chance et j’espère que cela vous aidera.

These are the memory specifications for your PO3-640 desktop. If the X.M.P setting in bios > Advanced is disabled then you don't have that setting for your version of the PO3-640, so use the suggested ram listed below. Good luck and hope this helps you out.

Type de RAM recommandé et testé par Acer avec l’ordinateur de bureau PO3-640, alors utilisez-le et la vitesse la plus élevée est la RAM de type DDR4-3200MT/s pour les meilleurs résultats.

Type of ram recommended and tested by Acer with the PO3-640 desktop, so use this and the highest speed is the DDR4-3200MT/s type ram for the best results.

If this answers your question and solved your query please "Click on Yes" or "Click on Like" if you find my answer useful👍

• Mezarie
    Mezarie Member Posts: 6

Tinkerer

Je donne les infos sur ce que j'ai installé, ça pourra en aider d'autres, je pense.
    J'ai acheté de la RAM avec la même capacité que celle déjà présente dans le pc c'est à dire :

2x16 Gb 3200 Mhz 288 pins CL22 1.2V XMP CRUCIAL PRO

Les 2 barrettes ont été reconnues instantanément.
    J'ai fait des tests supplémentaires :

• les 2 barrettes initiales : 2x8 Gb + 2x16 sans modifier les paramètres du Bios, la vitesse et de 2933 Mhz
    • Les 4 barrettes, en forçant le mode XMP (il apparait quand la RAM est adaptée) le pc ne redémarre pas il se relance en boucle.
    • Les 2 barrette de 16 Gb sans forcer le mode XMP elles sont en 3200 Mhz
    • les 2 barrettes de 16Gb en forcant le mode XMP
      Ce que je ne comprends pas c'est "Mem Controller Freq." à 798Mhz 🤔