nitro 5" An515-57 : problème de pilote ou de compatibilité avec ma versi

Issiaka97
Issiaka97 Member Messages: 3 New User
Modifié (12 Jun) dans Predator et Nitro

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème assez gênant avec mon PC Acer Nitro 5. Lorsque j’utilise l’ordinateur, le son commence à grésiller et à “cracher”, puis peu de temps après, Windows commence à bugger : le système devient lent, les applications mettent du temps à répondre, et parfois le système devient presque inutilisable.

Je me demande s’il s’agit d’un problème de pilote (audio, chipset, etc.), d’un souci matériel ou peut-être d’une incompatibilité avec la version actuelle de Windows que j’utilise.

Je souhaiterais savoir s’il existe :
• Des pilotes spécifiques à mon modèle que je devrais installer ou réinstaller ;
• Une version ou un build de Windows recommandé pour mon modèle Acer Nitro 5 ;
• Ou toute autre solution qui pourrait m’aider à résoudre ce problème, car cela impacte beaucoup mon utilisation quotidienne.

Je vous remercie par avance pour votre assistance.

Meilleures réponses

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 17,221 Trailblazer
    Réponse ✓

Bonjour, nous devons connaître le modèle complet de l'Acer Nitro 5 (comme AN515-58) et quelle version de Windows vous avez installée (Windows11 24H2 ?).

Hi, we need to know the full model of the Acer Nitro 5 (like AN515-58) and what Windows version you installed (Windows11 24H2?).

• Issiaka97
    Modifié (11 Jun) Réponse ✓

Merci pour la reponse

C'est "Acer nitro 5" An515-57, 11Th Gen i7-11800H . Windows 24H2

• Puraw
    Réponse ✓

Bonjour, la dernière version du BIOS (1.20) date du 13/09/2023. À moins que Windows 11 24H2 n'ait été mis à jour automatiquement via la fonction « Rechercher les mises à jour » de Windows, je vous recommande d'attendre une version plus récente du BIOS d'Acer avant de procéder à une nouvelle installation de Windows 11 24H2 avec un fichier ISO. Pensez à réinstaller Windows 11 23H2.

Hi, the latest BIOS version 1.20 is from 2023/09/13 and unless Windows11 24H2 was upgraded automatically by Windows "Check for updates" I recommend waiting for a newer BIOS relase by Acer before clean installing Windows11 24H2 with an ISO file. Consider reinstalling Windows11 23H2.

Réponses

• Puraw
    Réponse ✓

Bonjour, nous devons connaître le modèle complet de l'Acer Nitro 5 (comme AN515-58) et quelle version de Windows vous avez installée (Windows11 24H2 ?).

Hi, we need to know the full model of the Acer Nitro 5 (like AN515-58) and what Windows version you installed (Windows11 24H2?).

• Issiaka97
    Modifié (11 Jun) Réponse ✓

Merci pour la reponse

C'est "Acer nitro 5" An515-57, 11Th Gen i7-11800H . Windows 24H2

• Puraw
    Réponse ✓

Bonjour, la dernière version du BIOS (1.20) date du 13/09/2023. À moins que Windows 11 24H2 n'ait été mis à jour automatiquement via la fonction « Rechercher les mises à jour » de Windows, je vous recommande d'attendre une version plus récente du BIOS d'Acer avant de procéder à une nouvelle installation de Windows 11 24H2 avec un fichier ISO. Pensez à réinstaller Windows 11 23H2.

Hi, the latest BIOS version 1.20 is from 2023/09/13 and unless Windows11 24H2 was upgraded automatically by Windows "Check for updates" I recommend waiting for a newer BIOS relase by Acer before clean installing Windows11 24H2 with an ISO file. Consider reinstalling Windows11 23H2.

• Issiaka97

Après vérification, j'ai vraiment constaté que la version de mon BIOS date de 2023. Pensez-vous qu'une mise à jour récente de mon BIOS sera disponible dans les jours à venir ? Si non pensez vous que le Windows11 24H2 rendra mon windows stable ? Merci.

• Puraw

Bonjour, difficile à prévoir, mais certains problèmes ont été signalés avec Windows 11 version 24H2 fonctionnant avec un processeur i7-11800H de 11e génération. Voici quelques points importants :

Baisses de performances et problèmes de compatibilité : Certains processeurs Intel ont subi une dégradation des performances après la mise à jour vers Windows 11 24H2, notamment en raison de conflits de pilotes.

Problèmes de résolution et d'affichage : Des utilisateurs ont signalé qu'après la mise à jour, la résolution de leur écran est bloquée à 1024 x 768, empêchant ainsi le réglage en 1920 x 1080.

Erreurs liées aux pilotes : Certains systèmes équipés de la technologie Intel Smart Sound ont rencontré des erreurs d'écran bleu, mais ce problème semble avoir été résolu.

Contraintes de sécurité générales : Microsoft a suspendu la compatibilité de certains appareils en raison de conflits de pilotes et de défaillances d'applications, les empêchant ainsi de passer à 24H2.

Je vous recommande d'attendre la publication d'une mise à jour du BIOS par Acer. Je n'attends pas de meilleures performances pour votre ordinateur portable avec Windows11 24H2.