Les Chromebooks distribués aux étudiants sont généralement configurés et gérés par un administrateur. Ce processus est appelé provisionnement et permet au contenu et aux fonctionnalités de sécurité d'être contrôlés par l'école qui a délivré l'appareil. Si votre Chromebook est configuré, vous ne pourrez peut-être pas modifier les paramètres gérés par l'école. Certains des paramètres pouvant être restreints sont répertoriés ci-dessous.
- Configuration du réseau:Les paramètres Wi-Fi peuvent être verrouillés pour garantir une connectivité sécurisée et cohérente.
- Comptes utilisateur:La gestion des comptes utilisateur, comme l'ajout ou la suppression de comptes, peut être restreinte.
- Gestion de l'alimentation:Certains paramètres liés à l'alimentation, comme la mise en veille et le délai d'expiration de l'écran, peuvent être appliqués.
- Politiques de sécurité :Les politiques liées au cryptage des appareils, aux exigences en matière de mot de passe et à d'autres mesures de sécurité peuvent être corrigées.
- Applications Android:L'installation et la gestion des applications Android peuvent être contrôlées pour empêcher les logiciels non autorisés.
- Mises à jour:Des mises à jour automatiques peuvent être appliquées pour maintenir les appareils à jour avec les derniers correctifs de sécurité.
Puis-je demander des modifications aux paramètres provisionnés ?
Dans la plupart des cas, les modifications apportées aux paramètres provisionnés doivent être demandées via le service informatique ou l'administrateur de votre organisation. Ils ont le pouvoir d’ajuster les paramètres en fonction des besoins et des politiques de l’organisation.
Comment puis-je savoir si mon Chromebook est configuré ?
Pour vérifier si votre Chromebook est configuré, accédez àParamètres >À propos de Chrome OS>Détails supplémentaires. Si l'appareil est géré, il affichera des informations sur l'état de gestion.