Pourquoi mon son ou ma vidéo sont-ils déformés pendant quelques secondes si je débranche mon adaptateur d'alimentation lorsque je regarde une vidéo ou que j'écoute de la musique ?
Lorsque vous regardez une vidéo ou écoutez de la musique et que vous débranchez l'adaptateur d'alimentation de votre ordinateur portable, il se peut que l'audio ou la vidéo soit déformée pendant quelques secondes. La vidéo ou l'audio devrait être récupérée automatiquement par votre système après 2 ou 3 secondes.
Lorsque vous passez d'une alimentation CA à une alimentation CC, la vitesse du processeur diminue et passe en mode PROCHOT. Le mode PROCHOT sous-bloque l'unité centrale si la température devient trop élevée, ce qui l'empêche de brûler. Il protège également votre batterie lorsque vous passez du courant alternatif au courant continu. Le ralentissement du processeur peut entraîner des problèmes audio ou vidéo.
Acer tient à souligner que ce problème audio/vidéo n'est pas dû à un problème matériel ou logiciel, mais qu'il s'agit d'un comportement normal du système dû à la conception de la protection de l'alimentation de votre ordinateur portable.