Qu'est-ce que le Focus Assist ?
Focus Assist est une nouvelle fonctionnalité de Windows 11 qui remplace les heures de silence de Windows 10. Vous pouvez utiliser l'assistant de mise au point pour faire taire les notifications lorsque vous ne voulez pas être distrait pendant que vous travaillez, jouez à un jeu ou êtes en communication. Lorsque vous voulez faire taire les notifications, vous pouvez choisir une variété d'options personnalisées pour répondre à vos besoins personnels. Lisez ce qui suit pour savoir comment faire taire les notifications dans Windows 11.
Le moyen le plus rapide d'ouvrir l'assistant de mise au point est de passer par les réglages rapides.
- Appuyez sur Windows + A pour ouvrir les Paramètres rapides.
- Cliquez sur l'icône Focus Assist pour basculer entre Off, Priorité uniquement et Alarmes uniquement.
Pour des options plus avancées telles que la liste des priorités et les règles automatiques, ouvrez Focus assist via Paramètres.
- Cliquez sur Démarrer ⊞ et sélectionnez Paramètres ⚙, ou utilisez Windows + I pour ouvrir rapidement les paramètres.
- Ouvrez le système et sélectionnez Focus Assist.
- Pour choisir les notifications que vous souhaitez recevoir, vous pouvez choisir entre Désactivé, Priorité uniquement et Alarmes uniquement.
Liste des priorités
La liste des priorités vous permet de choisir des options telles que Afficher les appels entrants et Afficher les rappels. La section Personnes vous permet de donner la priorité aux contacts avec certaines applications Microsoft, telles que Mail et Skype.
Règles automatiques
Dans Règles automatiques , vous pouvez définir chacune des différentes règles sur Désactivé, Priorité uniquement et Alarmes uniquement pour les éléments suivants :
- Pendant ces périodes
- Lorsque je duplique un affichage
- Quand je joue à un jeu
- Lorsque j'utilise une application en mode plein écran.