Que puis-je faire si votre système d'exploitation Windows affiche l'erreur suivante : "Votre code PIN n'est plus disponible en raison d'une modification des paramètres de sécurité de cet appareil"?
Si vous ne pouvez pas accéder au système d'exploitation de votre ordinateur à l'aide de votre code PIN, nous vous invitons à bien vouloir vous connecter avec votre mot de passe Windows, puis de réinitialiser votre code PIN. Nous vous demandons de bien vouloir suivre les instructions ci-dessous pour réinitialiser votre code PIN.
- Cliquez sur "Options de connexion" et cliquez sur l'icône Clé pour vous permettre de vous connecter à votre ordinateur à l'aide de votre mot de passe standard de Windows ou du mot de passe de votre compte Microsoft.
- Cliquez sur le menu Démarrer et sélectionnez l’option Paramètres.
- Cliquez sur Options de connexion et sélectionnez Supprimer.
- Cliquez à nouveau sur Supprimer pour confirmer votre choix.
- Redémarrez votre ordinateur.
- Connectez-vous à votre ordinateur à l'aide de votre mot de passe standard de Windows ou du mot de passe de votre compte Microsoft.
- Cliquez sur le menu Démarrer et sélectionnez l’option Paramètres.
- Cliquez sur Options de connexion.
- Faites défiler jusqu'à la section PIN et cliquez sur Ajouter.
- Entrez et confirmez votre nouveau PIN, puis cliquez sur OK.
Si vous n'avez pas la possibilité de vous connecter à l'aide de votre mot de passe, vous devrez réinitialiser Windows pour supprimer l'ancien code PIN. Assurez-vous d'utiliser l'option "Conserver mes fichiers". Suivez les étapes ci-dessous pour réinitialiser Windows et supprimer votre ancien code PIN.
- Maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur l'icône Alimentation dans le coin inférieur droit.
- Continuez à maintenir la touche Maj enfoncée et sélectionnez Redémarrer.
- Sélectionnez Dépanner.
- Choisissez Réinitialiser ce PC.
- Sélectionnez l'option Conserver mes fichiers.
- Suivez les instructions à l'écran pour réinitialiser Windows. Une fois la réinitialisation terminée, vous devriez maintenant pouvoir vous connecter avec votre mot de passe.