PT315-52-72DN Déactivation du RST

chrisffff
chrisffff Member Messages: 3 New User
Modifié (mars 2021) dans Predator et Nitro
Bonjour,
    j'ai acheté un portable PT315-52-72DN, j'ai rajouté mon ancien disque car plus volumineux. Je voulais installer linux mais apparement il faut deactiver le RST. J'essaie désespérément de changer le mode disque. J'ai été dans le bios mais apparement on ne peut pas le déactivé, il y a just l'information. J'ai fait pas mal de manip en mode sans echec mais j'y arrive pas.
Quel est la procédure pour d'activer le RST ?

Meilleure réponse

  • chrisffff
    chrisffff Member Messages: 3 New User
    Réponse ✓
    Bonjour,
       en fait je n'ai pas réussi la manip. Mais bon comme je me débrouille bien sous linux.
       j'ai finalement réussi à installer linux en gardant le RST, mais j'ai du tous installé à la main :D

Réponses

  • brummyfan2
    brummyfan2 ACE Messages: 28,077 Trailblazer
    Salut,
    Si vous demandez comment changer le mode SATA entre les modes RST et AHCI, démarrez en mode sans échec (vous pouvez le faire en tapant msconfig au démarrage, passez à l'onglet Boot et cochez Safe boot)
    Ensuite, redémarrez pour entrer dans le BIOS, passez à l'onglet principal, appuyez simultanément sur les boutons Ctrl + S, puis vous pourrez passer à AHCI ou Optane sans RAID / Optane avec RAID, etc.
    Veuillez lire les articles de ce fil:Problem with Ubuntu install on Acer predator triton 500 PT515-52 — Acer Community
    
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Avez-vous pu changer le MODE SATA en ahci?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • chrisffff
    chrisffff Member Messages: 3 New User
    Réponse ✓
    Bonjour,
       en fait je n'ai pas réussi la manip. Mais bon comme je me débrouille bien sous linux.
       j'ai finalement réussi à installer linux en gardant le RST, mais j'ai du tous installé à la main :D