Quel SSD sur un A517-51G-38WG?
Notre Acer Aspire5 est extrêmement lent à démarrer et sortir d'une veille ( ça peut prendre plusieurs minutes..). Une fois lancé, l'ordi réagit correctement sur les situations classiques, mais peine s'il est trop sollicité
Le disque dur est nettoyé régulièrement avec ccleaner, mais la lenteur reste une constante.
Il me semble que l'on pourrait gagner "facilement" en changent le disque dur hdd par un ssd. Je note facilement entre guillemets car quelle jungle pour un néophyte entre les différents modèles et innombrables références !
Le critère principal recherché étant une meilleure réactivité de l'ordi.
D'avance merci pour les lumières que vous pourrez m'apporter.
Damien
Meilleure réponse
-
Salut, Accédez au Gestionnaire des tâches et passez à l'onglet Démarrage, désactivez les programmes / applications qui démarrent lorsque vous démarrez l'ordinateur portable, oui l'installation d'un SSD M.2 accélérera votre ordinateur portable, vous pouvez également ouvrir cmd en tant qu'administrateur, exécuter la commande SFC / scannow au moins 3 fois. Use the System File Checker tool to repair missing or corrupted system files (microsoft.com)
5
Réponses
-
Salut, Accédez au Gestionnaire des tâches et passez à l'onglet Démarrage, désactivez les programmes / applications qui démarrent lorsque vous démarrez l'ordinateur portable, oui l'installation d'un SSD M.2 accélérera votre ordinateur portable, vous pouvez également ouvrir cmd en tant qu'administrateur, exécuter la commande SFC / scannow au moins 3 fois. Use the System File Checker tool to repair missing or corrupted system files (microsoft.com)
5 -
Salut, merci pour cette réponse rapide!!
En effet, j'avais déjà retiré pas mal d'applications du menu démarrer.
Par contre je ne connaissais pas le scannow, des erreurs ont été trouvées et réparées !
Pour le choix du ssd, il faut donc un ssd m.2, en SATA?
Petite question parallèle : sur le forum, je trouve des topic sur des ordis "proches", dont seul la dernière réf ne correspond pas (38WG dans mon cas), est-ce un détail mineur, et les solutions données dans ces topics sont elles applicables, ou les différences dont elles plus importantes?
0 -
Salut, Vous pouvez essayer les solutions suggérées pour le modèle A517-51G, vous n'avez pas à vous soucier du 38WG, cela indique les spécifications, de toute façon, vous pouvez essayer d'installer un SSD M.2 NVMe ou un SSD M.2 SATA, les deux sont compatibles dans votre modèle. Acer Aspire A517-51G Performance Results - UserBenchmark
1 -
Super!
Merci pour la qualité de vos réponses, c'est précis, complet, et très appréciable!0 -