Acer Aspire A515-56 micro casque bluetooth non reconnu
Propriétaire d'un tout nouveau Acer Aspire A515-56 (intel 11 gen) avec Windows 10. Bel outil. Acheté principalement pour du télé-travail.
Le hic : impossible de lui faire reconnaître le micro de 2 casques BT : le Jabra Evolve 75 et le MPOW HC5, deux produits pourtant pas exotiques.
C'est un vrai problème pour le télé-travail Teams/Zoom quotidien.
Outre les machins triviaux (mute, etc), j'ai tenté maj des drivers BT et Audio (Realtek), géré les paramètres de confidentialité son, appairer/dés-appairer maintes fois, activer les services BT automatiques, etc... Le résultat est invariablement la reconnaissance du casque (comme alternative aux HP pour la sortie son), mais pas de micro. Le seul micro proposé est le Réseaux de micro (techno Intel Smart Sound).
Dernière précision, les 2 casques fonctionnent parfaitement (micro compris) sur un apple mac book pro (mac os 11).
Une idée ?
Merci.
Meilleures réponses
-
bingo.
A défaut d'avoir des réponses, je continue mes investigations et je vous en fais part (si ça peut aider d'autres galériens)...
Et je viens de tomber là dessus
Une MAJ officielle de chez ACER, à peine sèche, pour le BIOS qui cause de support de casque Bluetooth...
Pas encore appliquée (j'ai aussi un boulot). Mais ça sent bon. Je vous tiens au jus.0 -
Réponses
-
up.
Autre tentative via un câble Jack 3.5 (fourni avec le casque). Le micro est reconnu. Le volume sonore du micro fait le yoyo !!!
J'ai trouvé une obscure vidéo YT qui suggère que ça pourrait être le dongle usb d'une souris sans fil qui créé des interférences ?!
C'est à s'arracher les cheveux quand on en a...
En résumé : les 2 casques fonctionnent (testés ailleurs). Donc c'est une histoire entre Acer Aspire 5 et Microsoft W10.
quelque part entre du driver Bluetooth / du système de son Intel / de l'architecture Acer / de l'OS Windows 10.
à 2 doigts de renvoyer le PC.
0 -
bingo.
A défaut d'avoir des réponses, je continue mes investigations et je vous en fais part (si ça peut aider d'autres galériens)...
Et je viens de tomber là dessus
Une MAJ officielle de chez ACER, à peine sèche, pour le BIOS qui cause de support de casque Bluetooth...
Pas encore appliquée (j'ai aussi un boulot). Mais ça sent bon. Je vous tiens au jus.0 -