erreur "no bootable device" sur ACER SWIFT 5 (SF514-52T)

vicfr
vicfr Member Messages: 4 New User
Bonsoir,
Depuis plusieurs jours, au boot de mon ACER SWIFT 5, j'avais de plus en plus souvent le message d'erreur "no bootable device". Parfois après plusieurs tentatives de reboot, il redémarrait.
Aujourd'hui il ne démarre plus du tout, message d'erreur systématique. En allant dans le boot (F2 au boot), je constate qu'il ne voit plus aucun disque (ni HDD0 ni HDD1).
Que puis-je faire?
Merci
Victor

Réponses

  • DEFFROSS
    DEFFROSS Member Messages: 33 Die Hard WiFi Icon
    Hello,
    T'as fais des changements de disque ?
    Essaye d'aller dans le BIOS et de changer le mode de boot (Legacy / UEFI).
  • Faites ceci: éteignez l'ordinateur, déconnectez l'adaptateur secteur, appuyez sur le bouton de réinitialisation pendant 5 secondes et laissez l'ordinateur portable hors tension pendant 30 minutes:

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • vicfr
    vicfr Member Messages: 4 New User
    Modifié (janvier 2021)
    Bonsoir,
    Je ne vois pas de menu dans le BIOS qui me permette de changer le mode de boot, mais je n'ai aucun HDD qui apparait dans la config.
    Je vais tester le reset de la batterie, je l'ai fait hier mais je n'ai pas attendu 30 minutes avant de redémarrer.
    Merci!
    Victor
  • vicfr
    vicfr Member Messages: 4 New User
    Bonjour,
    échec après la manip de reset de la batterie. J'ai eu de l'espoir parce que le PC a rebooté 2 ou 3 fois correctement, puis replantage en "no bootable device".
    D'autres idées?
    Merci!
    Victor
  • vicfr
    vicfr Member Messages: 4 New User
    Est-ce que vous voyez autre chose à tenter avant de passer à la case "retour atelier"?
  • Pouvez-vous envoyer une photo de l'onglet INFORMATION du bios?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Tenco
    Tenco Member Messages: 2 New User

    J'ai le même problème, et j'ai fait les mêmes manipulations saut que dans l'onglet Boot, je n'ai rien et je sais pas quoi faire d'autre.


    J'ai même essayé de renitialiser la batterie mais en vain.

    Avez-vous d'autres idées de comment faire pour résoudre ce problème ?

  • Pouvez-vous envoyer une photo de l'onglet INFORMATION du bios?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Boot92
    Boot92 Member Messages: 6 New User

    Bonsoir,

    J'ai le même problème no bootable device. Dans le bios mon disque dur n'est pas reconnu. Avez-vous trouvé une solution?

    Merci