Acer Aspire A317-52-54QM Comment activer l'option "Secure Boot Mode" dans l'onglet "Security" ?

balustre75
balustre75 Member Messages: 2 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonjour,
J'ai acheté un PC portable récent (monté en août 2020) Acer Aspire A317-52-54QM, sous Windows 10 64-bit installé sur SSD en partition GPT.
J'ai mis le Bios à jour à la dernière version (v. 1.16).
Le sujet est  bien l'option "Secure Boot Mode" dans l'onglet "Security", je vous remercie de bien lire ce message, cela évitera d'éventuels malentendus.
J'ai été dans un premier temps dans l'utilitaire de configuration (Bios) afin d'activer le "Boot Menu". Onglet "Main" puis F12, Boot Menu" sur "Enabled", jusque là pas de problème.
J'ai inséré une clé bootable et redémarré le PC, F12 et le "Boot Menu" n'affiche que "Windows Boot Manager" (le SSD), ça n'a pas marché aussi avec un CD bootable.
Le "Secure Boot" devait être certainement activé.
J'ai donc créé un compte Superviseur, seule manière pour modifier le "Secure Boot dans le Bios, puis onglet "Boot" où j'ai trouvé effectivement :
"Boot Mode" : [UEFI]
"Secure Boot" : Enabled.
J'ai donc mis "Secure Boot" sur Disabled, F10, redémarré le PC et été de nouveau dans le Bios, onglet "Boot" ("Secure Boot" sur Disabled)
et toujours en UEFI en espérant pouvoir trouver l'option CSM, rien.
Toujours dans le Bios j'ai jeté un coup d'oeil à l'onglet "Security", j'ai trouvé une ligne "Secure Boot Mode" grisée.
Je pense que ce ne peut être que par cette ligne "Secure Boot Mode" grisée que je pourrai activer l'option CSM.
LÀ J'AI BESOIN D'AIDE, elle sera la bienvenue.
Merci.

Réponses

  • balustre75
    balustre75 Member Messages: 2 New User
    Merci à tous.
  • ATTOSS19
    ATTOSS19 Member Messages: 2 New User
    bonsoir balustre 75 , hé je vois que tu es comme moi ; tu es bloqué , moi c'est pareil mon aspire 5 et sous windows10 64 bits et je veux le passer en windows 10 32 bits et bien aparrament c'est impossir de le bouter et de changer le bios gpt en mbr car pareil  je n arrive pas avoir le csm le securit bout et grisé merci si tu trouve une solution  daniel