écran acer gn246hl Menu and right to burn in off (Ecran bloqué)

rosito
rosito Member Messages: 8 New User
Modifié (avril 2023) dans Archives de 2020
Bonjour,
Depuis ce matin mon écran acer gn246hl reste bloqué dans ce mode " Burnin ON " l'activation de ce mode s'est fait automatiquement.
Un message apparait: " Menu and right to burn in off " et plusieurs couleurs apparaissent en clignotant.
Il m'est impossible d'accéder aux menus ni même d'éteindre mon écran sans le débrancher, aucun bouton ne répond  que ce sois en étant branché en DVI ou uniquement avec l'alimentation.
Par contre j'ai remarqué qu'en branchant mon écran sur un port hdmi, le message n'apparait plus, plusieurs traits vert/noir verticales apparaissent et 2 boutons sur 7 fonctionnent ( les 2 boutons de gauche ) grâce a ça j'ai pu remarqué que le mode burnin était bien ON mais qu'il m'était impossible de le désactiver (boutons directionnel répondent pas).
Je comprend pas trop la logique derrière tout ça, pourquoi ce mode s'active? pourquoi aucun boutons ne répond sauf en HDMI ou 2/7 répondent?
J'ai regardé un petit peu sur internet et il existerait peut être une combinaison a faire mais je n'ai rien trouvé sur mon model ni même sur des produits acer il semblerait que je sois le seul  :'(

Je vous remercie d'avance !


Réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,018 Trailblazer
    Bonsoir,
    Avez-vous essayé cette procédure?
    "Réinitialisez l'alimentation du moniteur en coupant l'alimentation du moniteur et en appuyant sur le bouton d'alimentation et en le maintenant enfoncé pendant 30 secondes. Rebranchez le moniteur et allumez-le."
    France
  • rosito
    rosito Member Messages: 8 New User
    Je viens d'essayer et il ne se passe rien, il ne s'éteint pas, se réinitialise pas, le message apparait toujours " Menu and right to burn in off " 
  • Effectuez à nouveau la réinitialisation de la manière suivante: éteignez le moniteur, débranchez le câble d'alimentation connecté à l'arrière du moniteur et appuyez sur le bouton d'alimentation pendant 60 secondes.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • rosito
    rosito Member Messages: 8 New User
    Le moniteur ne s'éteint pas sauf si il est débranché, puis quand il est branché il s'allume aussitôt et m'affiche toujours la même chose, écran multicolore + le fameux message. J'ai essayé de rester appuyer 60secondes pendant l'écran multicolore et même quand il était hors tension mais toujours rien. :/
    L'entre deux ( Ecran branché mais éteint/en veille ) ne fonctionne pas.