Predator PH317-53 (Hellios 300) -Predator Sence ne s'installe pas-

Marc35
Marc35 Member Messages: 7 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Suite à une série de problèmes rencontrés avec mon Predator Hellios 300 neuf, j'ai ramené l'ordinateur chez mon revendeur.
Mon revendeur à réinitialisé windows 10. Depuis je n'ai plus Predator Sence. J'ai essayé de l'installer depuis le site Acer, mais le logiciel ne s'installe pas (Message: Cet ordinateur n'est pas pris en charge).
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance.
Marc.

Réponses

  • Marc35
    Marc35 Member Messages: 7 New User
    Merci.
    Vraiment.
    Super forum.

  • Quel modèle apparaît ici?
    Mensagem de erro Sorry No  suportado neste computadorao instalar o  software de NitroSense
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Marc35
    Marc35 Member Messages: 7 New User
    Bonjour,
    Merci d'avoir pris contact.
    Mon Systeme; NG-PH317-53-75F9



  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Modifié (septembre 2020)
    Avez-vous envoyé l'ordinateur portable en réparation? Le modèle NG-PH317-53-75F9 n'est pas orthographié correctement. Le modèle doit apparaître comme Predator PH317-53. Idéalement, vous devriez envoyer l'ordinateur portable au centre de réparation acer afin que ces informations soient corrigées dans le bios. Cependant, vous pouvez réinstaller PredatorSense en ajoutant le modèle ici:


    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Marc35
    Marc35 Member Messages: 7 New User
    Bonjour,

    Ce problème pourrait il expliquer les problèmes en serie que j'ai depuis le premier jour avec ce Predator?
    La carte graphique RTX 2060 se bloque systématiquement sur tous les softs 3d et jeux.
  • Pourquoi avez-vous renvoyé l'ordinateur au revendeur? Pouvez-vous envoyer une photo de l'onglet INFORMATION du bios?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Marc35
    Marc35 Member Messages: 7 New User

    J'ai renvoyé l'ordinateur au revendeur parce que la carte graphique se bloque systématiquement lorsque j'utilise des applications qui sollicitent la carte NVIDIA RTX 2060 fournie avec le PC. (jeux et softs 3d).
    Le revendeur a réinitialisé le PC. (il a écrasé les données et le predator Sence)
    Il m'a demandé de tester le predator sur mes jeux et logiciels
    J'ai testé sur Rhino3D Daz Studio, GTA5... Tous plantent au bout de 1 minute maximum.
    Le plus gros problème c'est que lorsque la carte graphique se fige Windows devient instable et j'ai un écran bleu pendant l'extinction. Lorsque je redémarre j'ai un écran noir. je dois faire un shortcut pour redémarrer Windows normalement.
    Cette machine est neuve et cela me fait un peu peur.
    Je l’utilise pour mon travail et j'en ai vraiment besoin en ce moment..

    Désolé, Je ne suis pas expert. Comment procéder pour obtenir l'information du BIOS ?

    Merci





  • Marc35
    Marc35 Member Messages: 7 New User
    J'ai modifié le nom du dossier dans Plugs mais Predator Sense ne s'est pas installé.
  • Je pense que le vendeur vient de changer la carte principale. Pouvez-vous envoyer quelques photos du bios?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Marc35
    Marc35 Member Messages: 7 New User
    Bonjour ,et merci à vous, Egydiocoelho de m'accorder votre temps et vos compétences,
     L'ordinateur est neuf et sous garantie Acer, je pense que le revendeur n'a pas touché aux composants.
    il a juste réinstallé Windows.

    Je vous résume mon histoire avec Acer:
    En 2018 j'ai acheté un ordinateur portable Predator G9-792
    L'ordinateur répond complétement à mes attentes en terme de performances pour mon travail, Il est bien entretenu et fonctionne parfaitement.
    En 2020 l'ordinateur tombe brutalement en panne alors qu'il est encore sous garantie le G9-792 . Écran noir... Terminé...
    Je le renvoie chez Acer et je reste près de 3 mois sans nouvelles. (à cause du COVID19).
    Acer explique qu'ils n'arrivent pas à s'approvisionner en composants nécessaires pour la réparation;
    Ils me proposent de m'envoyer un ordinateur neuf (Predator Hellios 300 PH317-53-75F9).

    J'accepte naïvement la proposition de ACER.
    Je reçois l'ordinateur Hellios 300 chez mon revendeur au début du mois d'Aout (c'est lui qui à géré le service après vente avec ACER) .
    Depuis le premier démarrage la carte Nvidia RTX 2060 se bloque et je ne peux pas utiliser les applications softs 3d et jeux qui fonctionnaient parfaitement avec le G9-792.
    Je constate que l'hellios 300 'il n'a jamais fonctionné normalement comme un Gamer.
    Après de multiples allers retours chez le revendeur et des heures perdues à discuter avec ACER France et Nvidia France et sur divers Forums.
    Au final, cela va faire 5 mois que je ne peux plus utiliser mon ordinateur pour rendre mon travail 3D.
    Je suis plus que déçu par ce résultat.
    Je perds mon temps et mon argent et aussi mon energie.
    Je devine déjà que l'on va me demander de renvoyer l'ordinateur chez ACER France.
    Cet ordinateur est un outil de travail. Je ne peux pas me permettre de m'en passer pour 3 mois supplémentaires.
    Cette histoire dure depuis trop longtemps .
    Je pense qu'il serait bien qu'une personne prenne mon ordinateur en main à distance pour diagnostiquer une bonne fois pour toutes.
    Merci d'avance.
    Bien cordialement.



     









  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Modifié (septembre 2020)
    Je soupçonne que d'une manière ou d'une autre, la carte mère a été remplacée. le modèle doit apparaître avec le nom Predator PH315-53 dans le bios. le nom NG-PH315-53-79YC n'est pas correct. Pouvez-vous envoyer une photo de l'onglet d'informations bios? Avez-vous déjà contacté le support acer?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)