Je sais ce que vous allez me dire.....

jack_vinz
jack_vinz Member Messages: 5 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020
Bonsoir tout le monde :)

Apres une mise a jour bios rate de mon aspire e1-571 (ecran noir au demarrage), je suis a la recherche des fichier necessaire pour le reflasher avec une clef formatée en FAT, plus precisemment le .fd. en suivant cette procedure:

"Pour mettre à jour le BIOS, il vous faudra un lecteur Flash USB. Procédez comme suit pour préparer le lecteur Flash USB:
Visitez la section Téléchargement des pilotes du site du support Acer.
Sélectionnez Gamme, type de produits et ensuite votre modèle spécifique de produit.
Sélectionnez l'onglet du Bios et cliquez sur l'icone orange pour télécharger la dernière version du BIOS.
Cliquez sur Enregistrer et sélectionnez où vous voulez télécharger le fichier.
Cliquez droit sur le fichier téléchargé zippé, puis cliquer sur Extraire tous les fichiers. Un dossier va se créer avec le même nom du fichier téléchargé.
Le dossier contiendra un fichier appelé 3310.fd. Cliquez-droit sur ce fichier et sélectionnez Renommer. Entrez comme nouveau nom de fichier zg5ia32.fd.
Copiez les fichiers zg5ia32.fd et Flashit.exe sur le lecteur Flash USB.
Pour mettre à jour le BIOS de l' Aspire One A110 ou A150, procédez comme suit:

Branchez votre adaptateur secteur.
Insérez le lecteur Flash USB dans un port USB.
Appuyez et maintenez les touches Fn et Échap et appuyez sur le bouton d'alimentation.
Lorsque l'indicateur d'alimentation s'allume, relâchez les touches Fn et Échap.
Après avoir relâchées les touches, l'indicateur d'alimentation commencera à clignoter.
Laissez tourner l'ordinateur, et après environ de 1 à 7 minutes, l'ordinateur doit redémarrer. Une fois redémarré, le BIOS sera mis à jour."

Cette procédure est aussi valable pour mon modèle.
J'ai bien trouver le .exe sur le site officiel, mais lorsque je le decompresse, pas de .fd. Voila ce que j'obtient:


FlsHook (application)
FlsHookDll.dll
FWUpdLcL (application)
InsideFlash (application)
iscflash.dll
iscflash.sys
iscflashx64.sys
xerces-c_2_7.dll

Cette procedure datant un petit peu, le .fda t'il etait renommer autrement?

Merci par avance pour votre aide!

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Modifié (juillet 2020)
    Le nom correct est Q5WV1X64. Cependant, seul le centre de réparation dispose du fichier .fd pour corriger le problème de bios. De plus, le fait de ne pas clignoter correctement le bios peut aggraver la situation. Idéalement, contactez le support technique acer.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • jack_vinz
    jack_vinz Member Messages: 5 New User
    Bonsoir et merci de votre réponse.

    Vous devez parler du nom de l'exécutable téléchargeable depuis le site acer qui pour moi est 
    Q5WV1221.
    J'essaierai de les contacter.
    Merci à vous 
  • Essayez d'extraire le fichier bios avec winrar. Cependant, comme je vous l'ai déjà dit, l'idéal est de vérifier auprès du support technique acer.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • jack_vinz
    jack_vinz Member Messages: 5 New User
    Bonjour,
    Il y a eu du nouveau.
    Tout d'abord, du côté du support acer, ils me disent qu'il n'existe pas de manip pour reflasher le bios avec une clef usb et qu'il faut que je leur envoi pour réparation hors garantie...
    De mon côté, j'ai pu trouver le bon .fd en exécutant leur exécutable puis en allant dans le dossier temporaire de windows pour récupérer ce dernier.
    J'ai exécuter la procédure, au bout d'une minute à peu près le pc à bipé 3 fois puis a redémarrer mais malheureusement sans amélioration.
    J'ai ensuite fais un clear cmos en enlevant la pile pendant une heure ( peut-être un peu trop longtemps? ) et maintenant il ne bip plus....

    Je ne comprend pas pourquoi le flash n'a pas fonctionner correctement étant donné que le pc a réagi.
    Je commence a perdre espoir....

    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

    Merci de votre attention.
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Modifié (août 2020)
    Avez-vous changé le nom en Q5WV1X64.fd? La clé USB a-t-elle été convertie en mbr et formatée en fat32? Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devrez peut-être réenregistrer le bios.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • jack_vinz
    jack_vinz Member Messages: 5 New User
    Je n'ai pas eu besoin de changer le nom du .fd car il s'appelait déjà comme ça. D'ailleur, il n'y avait que sous cette forme que j'arrivai à un semblant de resultat.
    Pour la clef, je l'ai juste formater en fat 32, je ne l'ai pas transformer en clef bootable j'essaierai ça.
    Lorsque vous dites réenregistrer le bios, vous voulez dire le retelecharger sur le site?
  • jack_vinz
    jack_vinz Member Messages: 5 New User
    Bonjour,

    Apres avoit convertit ma clef usb en mbr, je n'y ai plus acces et je ne peut pas la formater en fat 32.
    J'ai peut etre mal interpreter ce que vous me suggérait de faire.
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Essayez d'utiliser une clé USB de 8 Go pour pouvoir la convertir en mbr et la formater en fat32. Si la procédure ne fonctionne toujours pas, il sera nécessaire de récupérer le bios, à l'aide d'un enregistreur eeprom:

    C'est pourquoi je vous recommande de contacter le support technique ou d'envoyer l'ordinateur portable à un centre de réparation.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)