Problème ports hdmi écran

KryPteK0406
KryPteK0406 Member Messages: 8

Tinkerer

Modifié (avril 2023) dans Archives de 2020
Bonjour, j'ai récemment acheté l'écran "Acer 23.5" KG241Q". Malheureusement, ponctuellement, l'écran affiche un écran noir pendant quelques secondes avant de réafficher l'image. Le problème ne vient ni du câble hdmi ni du PC, il y a donc un faux contact au niveau du port hdmi. Y a-t-il un moyen ou un paramètre à activer afin de le réparer? Le problème est survenu dès l'installation de l'écran, est-ce un problème de fabrication, a-t-il été abîmé durant la livraison, ou faut-il seulement le paramétrer?

Réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,018 Trailblazer
    Bonjour,
    Dans le menu "Input", avez-vous une entrée "Auto select"?
    France
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Ce modèle dispose-t-il de freesync et d'overdrive?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • KryPteK0406
    KryPteK0406 Member Messages: 8

    Tinkerer

    Le mode "auto select" est bien activé. Pour répondre à la deuxième question, le mode freesync est activé, mais je ne sais pas si le moniteur est muni d'overdrive.
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,018 Trailblazer
    Avez-vous le même défaut si vous sélectionnez l’entrée HDMI dans le menu "Input"?
    France
  • KryPteK0406
    KryPteK0406 Member Messages: 8

    Tinkerer

    Non, ça ne change rien.
  • KryPteK0406
    KryPteK0406 Member Messages: 8

    Tinkerer

    Mais je crois que vous n'avez pas bien compris mon problème, l'écran se connecte bien au PC,mais de temps en temps, il affiche un écran noir pendant quelques avant de revenir à la normale. Je peux quand même continuer ce que je fais sur mon pc, par exemple: si l'écran affiche un écran noir pendant que je joue, en appuyant sur ma touche de tir, j'entends le tir. Ce que je fais pendant l'écran noir fonctionne.
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Le même problème se produit-il lors de la désactivation de la freesync? Voir ce lien d'un utilisateur de la communauté portugaise: https://translate.google.com.br/translate?hl=pt-BR&tab=wT&sl=auto&tl=fr&u=https://community.acer.com/pt/discussion/comment/866568/#Comment_866568

    Il avait un problème similaire au vôtre.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • KryPteK0406
    KryPteK0406 Member Messages: 8

    Tinkerer

    Non, ce n'est pas mon problème, mais je crois que je vais juste renvoyer mon écran...
  • KryPteK0406
    KryPteK0406 Member Messages: 8

    Tinkerer

    Bonjour, je pense avoir réglé le problème. Le mode Freesync, pour fonctionner, à besoin d'un câble display port. Cependant, quelques moniteurs n'ont pas besoin de ce cable, et peuvent faire fonctionner freesync seulement avec un câble hdmi. Le câble n'étant pas fourni avec l'écran, je croyais donc que cet écran n'en avait pas besoin. Mais avec plus de recherche, j'ai vu que ce moniteur en avait donc besoin, il fallait donc que je désactive freesync. J'ai fait ça ce matin, et le problème qui m'arrivais des dizaines de fois par jour, n'est pas survenu aujourd'hui. J'espère donc avoir résolu le problème.
    Merci de votre aide.
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Lors de l'achat du câble du port d'écran, affichez le résultat ici.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,018 Trailblazer
    KryPteK0406 a dit :
    Bonjour, je pense avoir réglé le problème. Le mode Freesync, pour fonctionner, à besoin d'un câble display port. Cependant, quelques moniteurs n'ont pas besoin de ce cable, et peuvent faire fonctionner freesync seulement avec un câble hdmi. Le câble n'étant pas fourni avec l'écran, je croyais donc que cet écran n'en avait pas besoin. Mais avec plus de recherche, j'ai vu que ce moniteur en avait donc besoin, il fallait donc que je désactive freesync. J'ai fait ça ce matin, et le problème qui m'arrivais des dizaines de fois par jour, n'est pas survenu aujourd'hui. J'espère donc avoir résolu le problème.
    Merci de votre aide.
    Bonsoir,
    Je ne vois pas de port DP sur ce modèle.
    France
  • KryPteK0406
    KryPteK0406 Member Messages: 8

    Tinkerer

    C'est peut-être juste un bug de freesync, je ne vois que ça, c'est le seul paramètre que j'ai changé et le problème ne survient plus, sauf arrêt soudain inexpliqué du problème, cela vient de freesync.
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Dans le lien que je vous ai envoyé, l'utilisateur a également rencontré des problèmes lors de l'activation de freesync. Il a résolu le problème.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)