Acer Nitro 5 (ref AN517-51) ne démarre plus

dOmdUb
dOmdUb Member Messages: 3 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2020

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici j’espère que vous saurez accomplir un miracle !!

J’ai acheté un Acer Nitro 5 PC portable gamer (ref AN517-51) le 3 avril 2020 dernier et ce soir 29 avril 2020 il ne veut plus s’allumer. 

Ça a commencé par la barre espace qui ne répondait plus dans l’après midi (peut-être rien à voir mais à tout hasard). 

Puis après l’avoir laissé allumé et branché sur secteur en train de télécharger une mise à jour de call of warzone, je reviens et le PC ne répond plus :

Écran allumé mais rien ne bouge et aucune commande (souris/clavier) ne répond. 

Impossible de l’éteindre donc (Alt F4 / CTRL+ALT+SUPPR / bouton on/off 30 sec) rien n’y fait. Il reste allumé mais bloqué. 

Finalement je débranche le câble d’alimentation et là : écran noir. 

Depuis impossible de le rallumer :

Sur secteur , sur batterie, batterie débranchée mais avec câble secteur secteur branché, retrait d’une RAM puis l’autre (toujours une de branchée bien sûr), batterie et câble secteur  débranchés en appuyant à nouveau 30sec sur bouton on/off pour vider la charge puis rebrancher seulement le câble secteur pour rallumer rien n’y fait. 


A noter : la LED à côté de l’alimentation du PC est devenue orange un temps. Désormais elle est bleue à nouveau. Mais ça ne change rien. Le PC ne s’allume toujours pas. 


HELP PLEASE !! :) merci d’avance. 

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Essayez de réinitialiser la batterie en débranchant l'adaptateur secteur et en appuyant sur l'alimentation pendant 20 secondes.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • dOmdUb
    dOmdUb Member Messages: 3 New User
    merci egydiocoelho. J’ai tenté la manip mais la batterie  ne présente aucun bouton de ce que j’ai pu constater en démontant le boîtier du PC. Finalement j’ai renvoyé le portable en SAV. Je ne sais toujours pas ce qu’il s’est passé...
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Je voudrais connaître la solution du problème.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • dOmdUb
    dOmdUb Member Messages: 3 New User
    egydiocoelho. Je vous informerai de la réponse SAV si je l’obtiens prochainement 
  • Moustak
    Moustak Member Messages: 2 New User
    dOmdUb a dit :
    egydiocoelho. Je vous informerai de la réponse SAV si je l’obtiens prochainement 
    Bonjour dOmdUb, as tu eu un retour du SAV, une explication ?
    Hier soir je me servais de mon Acer Nitro 5 AN517 et ce matin (vendredi 13 ...) il ne démarre plus, comme si le bouton de démarrage (qui est inclu dans le clavier) ne fonctionnait plus. 
    Il me semble avoir constaté récemment que j'avais parfois besoin rappuyer sur le bouton pour que le pc démarre, mais là rien à faire, à part la lumière bleu lorsque je le branche, il ne réagit pas du tout.

    Merci par avance pour ta réponse.
  • Moustak
    Moustak Member Messages: 2 New User
    Modifié (novembre 2020)
    Pas de SAV pour moi, c'est dépanné ! Grâce à une vidéo Youtube, merci à Klink PC.

    Intéressant à savoir si vous avez un laptop, quelquesoit la marque.
    Simple problème magnétique, il suffisait de :
    • Débrancher l'alimentation
    • Débrancher la batterie (si elle n'est pas amovible comme la mienne il faut ouvrir le capot et débrancher la petit fiche qui va de la batterie à la carte mère, rien de bien méchant).
    • Appuyer sur le bouton d'alimentation longtemps pour vider les condensateurs (entre 30sec et 1min selon Klink PC).
    • Rebrancher l'alimentation
    • Redémarrer et célébrer votre dépannage par plusieurs salto et autres cris de joie
    • Ensuite rebrancher la batterie (et bien refermer le capot)
    Bonne chance à tous.

    Edit : En relisant le premier message je réalise que dOmdUb avait testé cette solution sans succès, mais je ne l'avais pas compris en le lisant, j'ai eu plus de chance que lui :
    dOmdUb a dit :

    ... batterie et câble secteur  débranchés en appuyant à nouveau 30sec sur bouton on/off pour vider la charge puis rebrancher seulement le câble secteur pour rallumer, rien n’y fait. 



    La vidéo Youtube de Klink PC qui m'a sauvé :
    Titre : Mon PC portable ne démarre pas ❗ Une solution simple qui peut aider ✅

    https://youtu.be/G2qdSHQlmPY
  • Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
Cette discussion a été fermée.