Acer Aspire M3985 - 6 bips courts au démarrage

Tom3845739
Tom3845739 Member Messages: 2 New User

Bonsoir,
J'essaye de démarrer un PC Acer Aspire M3985 que mes parents n'utilisent plus depuis quelques années.
Mais à la mise sous tension il y a 6 bips courts qui sont émis (de cette façon: 1-1-1-1-1-1) et l'ordi s'éteint puis redémarre et relance la série de bips. Ce processus se reproduit alors indéfiniment tant que je ne force pas l'arrêt ou que je ne débranche la prise secteur. Par ailleurs rien ne s'affiche à l'écran.


La carte mère est une IPIMB-AR Rev:1.02 (Acer Inc). 
J'ai essayé de trouver sur le net la signification de ces bips, mais je ne suis pas convaincu de ce que je trouve.

Pourriez-vous m’aiguiller svp?

Merci par avance.

Tom.

Réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,018 Trailblazer
    Bonsoir,
    Voici les codes des bips (AMIBIOS): http://www.bioscentral.com/beepcodes/amibeep.htm
    France
  • Tom3845739
    Tom3845739 Member Messages: 2 New User
    Modifié (juillet 2020)
    Bonsoir,

    Tout d'abord, désolé de relancer mon topic après plusieurs mois. 
    Aujourd'hui, j'en suis toujours au même point avec mon PC, à savoir : 6 bips courts à la mise sous tension…

    Merci Laurent pour votre lien, il s'agirait donc d'une erreur du contrôleur clavier qu'il me faudrait peut-être remplacer :
    6 short:
    Gate A20 failure The keyboard controller IC has failed, which is not allowing Gate A20 to switch the processor to protected mode.
    Replace the keyboard controller

    Pourriez vous m'aider à propos de ce contrôleur clavier ? où est-il situé sur cette carte mère ? Je n'ai pas trouvé grand chose qui y ressemble.. Je ne trouve pas non plus de Datasheet ou autre document du genre sur internet pour comprendre comment est faite cette carte..  

    Je ne m'y connait pas du tout sur ces composants et sur l'architecture des cartes mères. Est-ce que c'est quelque-chose que je peux vérifier/nettoyer/remplacer moi même ? Ou bien la carte mère est elle bonne à remplacer ?... (car j'ai pu lire de tout sur internet..) 


    Pour info, j'ai aussi fait plusieurs tests:
    Déconnecter/Reconnecter: les 2 barrettes de RAM, la carte graphique, la carte réseau.. ,les différent branchements. J'ai également retiré et réinstallé l'ensemble CPU+ventirad. (avec remplacement de la pâte thermique). Mais une fois tout remis en place, j'en suis toujours au même point avec le même Bip code au démarrage !...  :/


    Merci d'avance pour vos réponse et votre aide.

    Tom.

  • Que se passe-t-il lorsque vous désactivez boot up numlock, wake up by ps/2/kb/mouse, wake up by usb kb/mouse et halt on dans le bios?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • perdiac64
    perdiac64 Member Messages: 1 New User
    Tom3845739 a dit :

    Bonsoir,
    J'essaye de démarrer un PC Acer Aspire M3985 que mes parents n'utilisent plus depuis quelques années.
    Mais à la mise sous tension il y a 6 bips courts qui sont émis (de cette façon: 1-1-1-1-1-1) et l'ordi s'éteint puis redémarre et relance la série de bips. Ce processus se reproduit alors indéfiniment tant que je ne force pas l'arrêt ou que je ne débranche la prise secteur. Par ailleurs rien ne s'affiche à l'écran.


    La carte mère est une IPIMB-AR Rev:1.02 (Acer Inc). J'ai essayé de trouver sur le net la signification de ces bips, mais je ne suis pas convaincu de ce que je trouve.

    Pourriez-vous m’aiguiller svp?

    Merci par avance.

    Tom.

    Bonjour,idem 6 bips courts pas d'image,reponse bips/panne diagnostique controleur de clavier à changer ?????? là,si quelqu'un me me préciser ce que ca veut dire,je serais curieux de voir une réponse .....en 18 ans j'ai jamais vu 6 bips et controleur de clavier HS parce que c'est sous usb et je ne vois pas le rapport entre cette panne de controleur et les 6 bips et pas d'image ????voilà si quelqu'un peu m'aider
  • perdiac64 a dit :
    Tom3845739 a dit :

    Bonsoir,
    J'essaye de démarrer un PC Acer Aspire M3985 que mes parents n'utilisent plus depuis quelques années.
    Mais à la mise sous tension il y a 6 bips courts qui sont émis (de cette façon: 1-1-1-1-1-1) et l'ordi s'éteint puis redémarre et relance la série de bips. Ce processus se reproduit alors indéfiniment tant que je ne force pas l'arrêt ou que je ne débranche la prise secteur. Par ailleurs rien ne s'affiche à l'écran.


    La carte mère est une IPIMB-AR Rev:1.02 (Acer Inc). J'ai essayé de trouver sur le net la signification de ces bips, mais je ne suis pas convaincu de ce que je trouve.

    Pourriez-vous m’aiguiller svp?

    Merci par avance.

    Tom.

    Bonjour,idem 6 bips courts pas d'image,reponse bips/panne diagnostique controleur de clavier à changer ?????? là,si quelqu'un me me préciser ce que ca veut dire,je serais curieux de voir une réponse .....en 18 ans j'ai jamais vu 6 bips et controleur de clavier HS parce que c'est sous usb et je ne vois pas le rapport entre cette panne de controleur et les 6 bips et pas d'image ????voilà si quelqu'un peu m'aider
    As-tu vérifié ta mémoire RAM ?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • romaillard
    romaillard Member Messages: 2 New User

    Bonjour,

    j'en suis à chercher aussi la signification des bips, dans mon cas : 3 + 3 bips assez courts, est-ce le même sujet ?

    Cette hypothèse de clavier me paraît inadaptée : que ce soit en USB ou en PS2, pareil. Pour info, l'ordinateur que je teste est un " imedia S2185" avec une carte mère : "daft3l-kelia 12088-1 48.3kn02.011" a priori un bios AMI.

    J'ai aussi testé le changement de RAM (premier réflexe), sans amélioration.

    Si vous avez une piste...

    Merci d'avance. Rm *

  • Avez-vous déjà vérifié le processeur et la carte vidéo ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • romaillard
    romaillard Member Messages: 2 New User

    Merci egydiocoelho

    je n'ai mlaheureusement pas de processeur de rechange ni de carte vidéo adaptable, pas encore (j'avais aussi cherché de ce côté là) ; cele me semble une bonne piste.

    Je referai quelques essais bientôt (pasmal de boulot ici).

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer

    D'ACCORD! Vérifiez si le problème vient de la mémoire RAM ou du processeur.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)