ASPIRE V13 TOUCH et PROBLEMES avec PAVE NUMERIQUE EXTERNE

LAURENCE82
LAURENCE82 Member Messages: 7 New User
Bonjour,
J'ai un Aspire V13 Touch avec pavé numérique intégré sur les lettres U-I-O-P-J-K-L-M etc... fonctionnant avec les touches Fn + F11.
Je travaille essentiellement sur tableur et je trouve que cette manipulation n'est pas du tout pratique.
Pour éviter cette manip, je me suis équipée d'un pavé numérique externe bluetooth. Or, à l'utilisation celui-ci ne règle pas du tout la question.
En effet, lorsque je saisis un chiffre sur le pavé numérique, celui-ci prend la main sur le PC et active automatiquement les majuscules du PC, et donc le pavé numérique.
Dans ce cas, je ne peux plus saisir du texte à la suite, je dois obligatoirement désactiver la touche NUM du pavé numérique externe ou bien la touche MAJ du clavier du PC.
Ceci complique énormément la saisie et l'utilisation du PC !!!
Pourriez-vous SVP me venir en aide afin de neutraliser le pavé numérique intégré du PC lors de l'utilisation du pavé numérique externe bluetooth ?
Merci par avance.

Réponses

  • Je pense que ce n'est pas possible. Mais vous pouvez essayer de changer le comportement des touches de fonction. Existe-t-il une fonction appelée FUNCTION KEY BEHAVIOR dans le BIOS?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,018 Trailblazer
    Bonsoir LAURENCE82,
    C'est un problème connu par plusieurs marques d'ordinateurs. Je connaissais KNumLock (logiciel conçu par un MVP) mais la touche décimale affichait un . au lieu d'une , dans Excel. Je pense qu'il existe un logiciel actuel qui doit corriger ce problème.
    France
  • LAURENCE82
    LAURENCE82 Member Messages: 7 New User
    Merci pour votre réponse. Cependant j’ignore le nom de ce logiciel ainsi que le nom du fournisseur. 
    Comment trouver ces infos ?
    Encore merci pour votre aide.
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,018 Trailblazer
    Bonsoir LAURENCE82,
    Pourriez-vous poster une photo de votre clavier numérique bluetooth?
    France
  • LAURENCE82
    LAURENCE82 Member Messages: 7 New User
    bonjour laurent_14, voici la photo du clavier Bluetooth. Merci bcp pour votre aide 
  • LAURENCE82
    LAURENCE82 Member Messages: 7 New User
    bonjour
    Oui cela peut me convenir parfaitement car je n’utiliserai pas les doubles fonctions du clavier Bluetooth, hormis le touche Enter peut-être. Merci 
  • LAURENCE82
    LAURENCE82 Member Messages: 7 New User
    Les touches opérateurs du clavier BT (-, +, =) seront elles aussi  ?  Si oui, cela posera un problème 😖
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,018 Trailblazer
    Modifié (décembre 2019)
    Bonjour,
    Seules les touches 1,2,3,4,6,7,8 et 9 seront concernées par le script (double marquage=double fonction). Voici le script que vous devez écrire a l'aide Autohotkey après l'avoir téléchargé et installé.
    Procédure:
    • Après son installation, une nouvelle fonction apparaîtra dans le menu contextuel lorsque vous faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez "nouveau".
    • Cliquez sur la nouvelle fonction (nommée 'AutoHotkey Script') et renommez le fichier "numpad.ahk".
    • Faites un clic droit dessus et sélectionnez Modifier.
    • Effacez le contenu du script et collez ce qui suit:

    #NoEnv ; Recommended for performance and compatibility with future AutoHotkey releases.
    ; #Warn ; Enable warnings to assist with detecting common errors.
    SendMode Input ; Recommended for new scripts due to its superior speed and reliability.
    SetWorkingDir %A_ScriptDir% ; Ensures a consistent starting directory.


    NumpadIns::Numpad0
    NumpadEnd::Numpad1
    NumpadDown::Numpad2
    NumpadPgDn::Numpad3
    NumpadLeft::Numpad4
    NumpadRight::Numpad6
    NumpadHome::Numpad7
    NumpadUp::Numpad8
    NumpadPgUp::Numpad9
    return

    • Quittez le script et double-cliquez sur le fichier ahk.
    • S'il ne fonctionne pas au démarrage, déplacez-le dans le dossier de démarrage.
    Source: Auteur amwakeup1 - communauté HP.

    Quelles sont les fonctions de cette touche? Backspace uniquement?

    France
  • LAURENCE82
    LAURENCE82 Member Messages: 7 New User
    laurent_14 bonjour,
    La touche BS du clavier externe a 2 fonctions : retour arrière et SUPPR.
    Par ailleurs, la touche "5" du clavier BT ne fonctionne pas : je ne peux saisir que 1-2-3-4-6-7-8-9.
    Les opérateurs fonctionnent correctement.
    Merci.
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,018 Trailblazer
    Modifié (décembre 2019)
    Bonjour,
    Par ailleurs, la touche "5" du clavier BT ne fonctionne pas : je ne peux saisir que 1-2-3-4-6-7-8-9.
    Avec le script et NumLock off? La touche 5 a-t-elle une double fonction?
    Edité: J'ai oublié la touche 5 :/. Ouvrez le fichier ahk et copiez/collez le nouveau script:

    #NoEnv ; Recommended for performance and compatibility with future AutoHotkey releases.
    ; #Warn ; Enable warnings to assist with detecting common errors.
    SendMode Input ; Recommended for new scripts due to its superior speed and reliability.
    SetWorkingDir %A_ScriptDir% ; Ensures a consistent starting directory.


    NumpadIns::Numpad0
    NumpadEnd::Numpad1
    NumpadDown::Numpad2
    NumpadPgDn::Numpad3
    NumpadLeft::Numpad4
    NumpadClear::Numpad5
    NumpadRight::Numpad6
    NumpadHome::Numpad7
    NumpadUp::Numpad8
    NumpadPgUp::Numpad9
    return

    France
  • LAURENCE82
    LAURENCE82 Member Messages: 7 New User
    Bonjour,
    Merci pour la touche 5. A présent, à partir du clavier BT toutes les touches numériques fonctionnent avec NUMLock off. Donc cela me permet de saisir des lettres à la suite sans désactiver NUM du clavier BT.
    En revanche, cela pose un problème pour les décimales car la touche "." (point) du clavier BT ne fonctionne pas. Je suis obligée de me servir de la touche "," (virgule) du clavier PC pour marquer la décimale. Ex : 0,1 = "0" clavier BT + "," clavier PC + "1" clavier BT
    Auriez-vous une solution à me proposer SVP ?
    Merci.
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,018 Trailblazer
    Bonjour,
    Pourriez-vous vérifier sur ce site la fonction la touche "." avec NumLock sur position off et poster une copie d’écran?
    France
  • lu33390
    lu33390 Member Messages: 1 New User
    Bonjour , le sujet date un peu mais le problème court encore ... je suis sous W7 , pour ma part j'ai trouvé un petit programme conçu par Jean Claude Bellami qui a beaucoup oeuvré du temps de W98 et XP , qui avait déjà le problème , ce programme s'appelle KNUMLOCK ou instknl.exe , je l'ai téléchargé sur web.archive car le site de Bellami doit etre en sommeil .. , donc https://web.archive.org/web/20150922005707/http://www.bellamyjc.org/download/instknl.exe .