SSD reconnu Windows mais pas dans leBIOS (also not bootable) - Samsung 970 Evo plus - Aspire vn

LePetitPrince
LePetitPrince Member Messages: 2 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019

Salut !
Je viens d'acheter un SSD (Samsung 970 evo plus nvme M.2) pour mon aspire vn-571g et j'essaye de l'installer. La "partie matérielle" était ok, lorsque je lance mon ordinateur sur mon disque dur et que je vais à la gestion de disque, il me montre mon nouveau ssd installé. Maintenant, le problème est que j'ai essayé d'installer Windows 10 sur mon ssd et de déconnecter mon disque dur pour démarrer sur le ssd. Mais j'ai un écran où il est écrit "No bootable devices" et quand je vais au bios, ça ne me montre pas mon ssd.
 Ce que j'ai actuellement:
Mode de démarrage du bios: UEFI
 Mode sécurisé: désactivé
J'ai vérifié que j'avais un port PCI avec au moins Max link = 2 et j'en ai un (en fait, c'est celui où mon ssd est actuellement branché)

Hmmm, je ne pense à rien d'autre, mais n'hésitez pas à poser d'autres questions :)
Merci d'avance 

Meilleure réponse

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Réponse ✓
    ssd doit être converti en gpt. Cependant, la meilleure option consiste à cloner hdd sur ssd à l'aide de Macrium reflect.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Réponse ✓
    ssd doit être converti en gpt. Cependant, la meilleure option consiste à cloner hdd sur ssd à l'aide de Macrium reflect.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • LePetitPrince
    LePetitPrince Member Messages: 2 New User
    Mon SSD est bien au format Gpt et l'installation de Windows semble être bonne , je vais tenter votre solution