Problème de mise à jour et/ou d'une installation de Windows 10

Stephbest
Stephbest Member Messages: 7 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019
Bonjour , j'ai mon PC qui refuse les mises à jour de Windows 10 , il apparaît un message d'erreur disant qu'il a rencontré une erreur inattendue, l'installation de Windows ne peut pas continuer pour installer Windows, cliquer sur Ok pour redémarrer....je signale que cet ordi a eu le disque dur de changé par une boutique informatique et qu'il n'y a plus malheureusement la partition recovery sur le nouveau disque; Moi même étant un autre réparateur j'ai procédé à une installation propre de Windows 10 à l'aide de l'outil Média Création Tool mais rien n'y fait, merci de votre réponse  

Réponses

• Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,322 Trailblazer
    Quel est le modèle exact de votre cahier? Exemple an515-51-75kz! Avez-vous essayé de mettre à jour les pilotes avant de mettre à jour Windows?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Stephbest
    C'est le Acer E5 721 un PC portable , on ne peut plus accéder à Windows sinon ce serait trop facile ;) 
  • Nitr0
    Nitr0 Member Messages: 68 Devotee WiFi Icon
    Modifié (juin 2019)
    Bonsoir,

Avec le média de Windoows 10, accède aux options avancées pour l'invite de commande.
    accède au lecteur du disque (si UEFI, c'est le  D :, le C: est la parrtition EFI)
    Fait un chkdsk /f /r sur la partition D
    Si il y a des secteurs défectueux, changement de disque à faire prochainement ( sile disque dur est neuf, il peut être en garantie par le revendeur/constructeur)

Si il est bon, uttilise diskpart, efface le disque et relance l'installation.
    Si cela échoue, faire une vérif sur la partition EFI, il se peut que les secteurs soient défectueux sur cette partition.
    Dans tel cas je ne peux si faire une partittion factice peut  contoourner temporairement le problème: effacement du disque, conversion GPT, creation d'une partition non EFI, créer une partittion EFI (qui sera la seconde) et lanncer l'installation sur la troisème partition primaire ou espace non alloué.

slts
  • Stephbest
    Merci je vais essayer demain ;)
  • Stephbest
    Lorsque vous appuyez sur les touches alt + f10 avant le logo Acer, pouvez-vous accéder à la partition de restauration Acer?
    On ne peut plus le faire car le disque dur à été changé, mais merci de votre aide 
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,322 Trailblazer
    Avez-vous essayé d'utiliser l'option de récupération de mise à jour Windows? Avez-vous essayé de redémarrer le service de mise à jour de Windows?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Stephbest
    A titre d'info, j'ai réussi à résoudre mon problème en installant une ancienne version de Windows 10 et en bloquant ensuite les mises à jour par un petit logiciel tier, les nouvelles versions dont la dernière pose donc problème , attention !!