Tablette bloquée par compte Google oublié

Options
Faynou20
Faynou20 Member Messages: 2 New User
Modifié (avril 2023) dans Archives de 2019
Pourriez-vous m'aider à débloquer ma tablette Iconia B3A40 que Google bloqué pour erreur sur compte et mot de passe. 

Réponses

  • Nitr0
    Nitr0 Member Messages: 68 Devotee WiFi Icon
    Options
    Bonsoir,

    Comment cela fonctionne et petite histoire d'Android : 

    Android appartient à Google : ajout de compte Google , enregistrement de l'appareil et association de l'appareil par son UUID (identifiant unique pour tout composant électronique/toute marque qui ne peut être modifié par l'utilisateur) à ce compte qui apparaît dans la section produit (depuis la sortie de Android Lollipop) permettant à ce compte de faire sonner/réinitialiser ou verrouiller le dispositif (si le propriétaire l'a autorisé sur l'appareil concerné pour ces opérations) à distance par accès au compte Google.

    En gros seul le propriétaire de ce compte ayant la tablette dans sa section <Produit> sera autorisé à la dévérouiller : pratique si un téléphone/tablette/chromebook est volé ou perdu.

    Cette sécurité n'a rien à voir avec le constructeur : vous n'êtes pas le premier utilisateur Android ( de toute marque) à crier sans avoir cherché des informations, pour la récupération de compte Google.
    Google met un article complet qui explique les procédures de récupération de compte (Tout comme les comptes en ligne Messagerie électronique, Microsoft, Apple, Banques....) à partir du moment où les modes e-mail/SMS sont bien ceux renseignés par le propriétaire du compte et que ce propriétaire soit bien en sa possession pour s'identifier.

    Si par contre les méthodes de récupérations sont erronées (parce que l'utilisateur bien qu'informé a mis des informations bidons), il sera impossible à Google de définir le réel propriétaire.

    Petite aide : si vous avez un compte Gmail sur plusieurs appareils, il est possible de vérifier les produits et les méthodes de récupération de leur compte respectif, voir l'application Google.

    Pour rappel, sous Android, le nom de compte Google (adresse Gmail) est reporté dans les paramètres > Compte.

    Bien à vous.












  • Faynou20
    Faynou20 Member Messages: 2 New User
    Options
    Google me demande d'accéder aux paramètres de ma tablette, mais pour y accéder aux fonctionnalités de ma tablette tant il me demande d' ouvrir mon compte. Ça tourne en rond. Merci tout de même à Nitro et Laurent, mais ça ne marche pas.