ajouter USB dans le boot

Osbern
Osbern Member Messages: 4 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019
Bonjour,
J'ai un Predator PH315-51 avec Bios insydeH20 (1.19 je crois).
Je n'arrive pas à ajouter l'usb dans les boot possible. Il n'y a que le disque Windows.
J'ai mis secure boot en desabled... le seul type de Boot est uefi, je ne vois nulle part de legacy ni de CSM...
Quelqu'un saurait-il comment ajouter l'usb dans l'ordre de boot ?
Merci à tous

Meilleure réponse

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Modifié (mai 2019)
    Comprenez ceci:
    a) launcher csm=legacy=mbr
    Ici, vous devez convertir la clé USB en mbr! Sur les ordinateurs portables, vous devriez changer le bootmode en Legacy! Le mode Legacy prend en charge Windows x86 ou 64

    b) uefi=gpt
    Ici, vous devez convertir la clé USB en gpt! Accepte uniquement les fenêtres x64

    Je vous recommande de ne pas réinstaller Windows à l'aide d'une ISO de Microsoft, à cause de la partition de récupération cachée d'Acer!

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Osbern
    Osbern Member Messages: 4 New User
    Merci pour cette réponse, malheureusement, cela ne change rien à mon problème.
    Ma clef usb était déjà gpt... puisque je l'avais formaté ainsi car c'est la seule façon d'être vue par UEFI. Néanmoins, j'ai suivi la procédure proposée et cela n'a rien changé.
    Mon projet est d'installer Linux en dualboot comme je fais sur tous mes pc... le problème est inchangé... la clef usb n'apparaît pas dans la séquence de boot du bios.
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Modifié (mai 2019)
    Ok! Pouvez-vous dire le modèle exact de votre laptop? En outre, linux ne supporte pas le mode "rst with optane", car il n'est pas compatible avec la mémoire optane! Vous devriez changer l'option de mode sata du bios en ahci!
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Osbern
    Osbern Member Messages: 4 New User
    Le modèle exact de mon portable est un Predator Helios 300 PH315-51 58KC avec Bios insydeH20 version 1.19.
    Je n'en suis pas encore à me poser la question de l'optane (que je n'ai pas activé sous Windows) et merci pour le conseil de passer en ahci mais je ne vois pas le lien avec le branchement sata à chaud ?
    Mon besoin est de voir apparaître ma clef usb dans la liste de boot.

  • Osbern
    Osbern Member Messages: 4 New User
    Merci, c'était bien cela !
    J'ai créée une clef bootable avec Rufus en gpt et l'iso d'Ubuntu 19.04 en DD, je suis passé dans le bios de rst avec optane à ahci et avec F12, effectivement, la clef est apparue dans le boot. j'ai installé Ubuntu qui fonctionne parfaitement en dualboot
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Super, mon ami!
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)