problème ssd 970 evo plus

laadj94
laadj94 Member Messages: 4 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019
bonjour à tous
j'ai acheté récemment un predator ph317-52 il n'avait pas de ssd j'ai donc acheté le ssd 970 evo plus
le problème c'est que je n'arrive pas à le configurer.
j'ai mème un doute sur sa compatibilité avec mon ordi
si vous pouviez m’éclairer sur ce sujet se serait cool
j'ai juste ouvert l'ordi et placé le ssd dans la fente à droite de la ram et visé la petite vis
par avance merci



Réponses

  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Bonjour laadj94 !

    Avez-vous vérifié si le SSD est reconnu sur le Bios?
    Est-il formaté?
    Avez-vous installé Windows dessus?


    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • laadj94
    laadj94 Member Messages: 4 New User
    Modifié (avril 2019)
    bonjour MaClane
    alors oui il est bien reconnu par le bios
    je ne l'ai pas formaté je ne sais pas comment
    et il n'y a rien dessus
    en fait j'arrive à le voir dans le gestionnaire de périphérique
    mais je ne le vois pas dans paramètre\stockage il n'y a que le dd principal
  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    La partition de récupération OEM Windows créée par Acer se trouve sur le disque dur d'origine de votre ordinateur.
    Pendant la période de garantie logicielle actuelle, cette partition ne doit être ni effacée ni endommagée.

    Ensuite, vous pouvez télécharger une image ISO officielle de Microsoft et effectuer l’installation normalement sur le disque SSD.
    Microsoft Link: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

    Rappelant que le support d'installation doit prendre en charge UEFi dans GPT.
    Le SSD doit être converti au format GPT au cours du processus et, dans Bios, les options SecureBoot doivent être désactivées.

    Ou vous pouvez cloner Windows 10 et ses partitions.
    Pour cela, l’espace SSD doit avoir la même taille que le disque dur.
    Vous pouvez utiliser certains logiciels de clonage tels que Minitool Partition ou Macrium Reflect.

    N'oubliez pas que dans le cas où vous auriez besoin de déclencher la garantie, vous devez supprimer tout le matériel installé, remplacer tout le matériel supprimé et sauvegarder vos données.

    Regardez cette vidéo sur le clonage:

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=15&v=0wZp0P5mi4g



    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • laadj94
    laadj94 Member Messages: 4 New User
    merci pour vos réponses précises.
    est il possible que je change le dd d'origine par un autre vierge pour ne pas toucher au Windows créée par Acer.
    et je met un nouveau windows


  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Si ma réponse a été utile et que vos questions ont été résolues, cochez pour accepter de mettre en place ce qui est résolu et promouvoir pour aider les autres sur le forum.
    Sinon, je suis prêt à guérir vos doutes!

    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!
              
  • laadj94
    laadj94 Member Messages: 4 New User
    J ai une dernière question
    est il possible que je change le dd d'origine par un autre vierge pour ne pas toucher au Windows créée par Acer.

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Je vous suggère de choisir de faire un clonage! De cette façon, la partition de récupération cachée de Acer, qui réinstalle le système d'exploitation de l'usine, sera également copiée sur ssd!
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • MaClane
    MaClane ACE Messages: 35,598 Trailblazer
    Bonjour laadj94 !

    Dans ce cas, l’idéal serait de cloner le disque dur sur le SSD.
    De cette façon, vous préserveriez les partitions de dispersion de partitions OEM masquées créées par Acer.
    N'oubliez pas que la taille du disque SSD doit être identique à celle des partitions du disque dur afin d'éviter toute erreur de clonage.


    Se minha resposta foi útil, deixe um Curtir, marque como Solucionado e clique em Promover!
    Caso contrario, fico a disposição para tentarmos sanar suas duvidas e resolver seus problemas!
    Atenciosamente:  J. MaClane™

    If my answer was helpful, leave a Like, flag as Fixed and click Promote!
    Otherwise, I am willing to try to heal your doubts and solve your problems!
    Sincerely, J. MaClane ™


    For users of the English, Spanish, French and German Community, I will be using Google Translate!