Recovery Predator Helios 300 ???

pilatus
pilatus Member Messages: 12 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019
Bonjour.
Suite à un gros souci au démarrage de ce pc (cadeau de Noël 2018) et après avoir créer une clé USB "recovery", je n'ai jamais réussi à la faire marcher...
En désespoir de cause, j'ai commandé un "Kit Recovery PH317-52" qui vient de m'être ENFIN livré mais... pas de mode d'emploi ou lien pour un tuto l'accompagnant.
Soyez gentil les amis de m'expliquer ce que je vais devoir faire avec ces CD/DVD qui s'appellent: SCD Bootable disc 1/1 + RCD Base disc 1 à 3/3 + LPCD W10 64 bit disc 1/1.
Une bêtise ayant suffit, je ne veux pas me planter à nouveau.
Grand merci d'avance.

pilatus.

Meilleure réponse

Réponses

  • pilatus
    pilatus Member Messages: 12 New User
    Je n'ai plus depuis longtemps cette partition malheureusement... C'est pour cela que j'ai commandé un Kit Recovery.
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Modifié (mars 2019)
    Ok! Vous devez entrer le bios en appuyant sur la touche f2 puis placer la clé USB dans la section de boot!
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • pilatus
    pilatus Member Messages: 12 New User
    Ce n'est pas çà!!!! Relisez bien mon post !!!!!
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Modifié (mars 2019)
    Ok! D'après ce que j'ai compris, vous avez un kit de récupération, n'est-ce pas? Ce kit est inclus dans une clé USB, correct? S'il est venu sur un DVD, vous devez également configurer la section de démarrage, de sorte que le DVD soit en première position! Si plusieurs DVD sont arrivés, vous devriez mettre le premier DVD pour démarrer l’installation!
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • pilatus
    pilatus Member Messages: 12 New User
    Merci laurent_14. J'ai compris!!!!
  • pilatus
    pilatus Member Messages: 12 New User
    Salut.
    Je reviens vers vous car mon Kit Recovery ne fonctionne pas comme je voudrais....
    J'ai lancé, en première position dans le Bios, mon CDS "Start/Software" à partir de mon lecteur de DVD externe.
    J'ai répondu aux questions posées puis... un message stressant apparaît: "il reste des fichiers sur votre disque dur...".
    Facile me dis-je, je vais formater mes différentes partitions à part que je ne peux pas pour la partition contenant l'OS, le Recovery et autres...
    J'ai tenté de le faire à partir d'une installation de Windows mais... toujours pareil.
    Incompréhensible!
    Comment faire pour refaire une seule partition comme si mon disque sortait d'usine???
    Merci d'avance.
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,017 Trailblazer
    Modifié (mars 2019)
    Bonjour,
    Dans ce cas, vous devez supprimer les partitions à l'aide de Diskpart. Vous avez accès à l’invité de commande (Command prompt) depuis SCD 1/1:
    Lancez Command prompt, tapez Diskpart, sélectionnez le disque concerné, tapez Clean. Vous pourrez ensuite procéder à la restauration du système.
    France
  • pilatus
    pilatus Member Messages: 12 New User
    merci laurent_14 mais j'ai encore une ch'tite question, désolé: comment lancer Command prompt?
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Appuyez sur Shift+F10 pour l'installation de Windows!
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • pilatus
    pilatus Member Messages: 12 New User
    Bonjour a tous.
    Finalement, j'y suis arrivé, non avec Diskpart car quelques messages m'indiquant l'impossibilité, mais avec partassist.
    Un peu long pour retrouver mon Predator comme à sa sortie d'usine (3h40) mais c'est bon!
    Merci à tous
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Vous êtes les bienvenus, mon ami!
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)