Impossible d'installer une imprimante

Aviateur25000
Aviateur25000 Member Messages: 4 New User
Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019
Bonjour, je possède un ordinateur portable Aspire S A517-51G-50EJ dont le système d'exploitation est Windows 10 (non modifié).
Mon imprimante multifonction Epson DX5050 qui fonctionnait bien n'est plus reconnue par les logiciels (Word, Excel, chrome etc..). Cependant le scanner fonctionne correctement.
Celle-ci étant ancienne, je décide de la remplacer par une HP deskjet 3639 et j'ai exactement le même problème : l'imprimante est reconnue mais inaccessible par les logiciels mais le scanner fonctionne normalement.
Bien sur, j'ai réinstallé les pilotes plusieurs fois, réinstallé le spouleur d'impression, fait une ré-installation de Windows sans perte de données et logiciel mais le problème persiste.
Est-ce quelqu'un connais la solution ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Franck

Réponses

  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,049 Trailblazer
    Modifié (février 2019)
    Bonsoir Franck,
    France
  • Aviateur25000
    Aviateur25000 Member Messages: 4 New User
    Bonjour Laurent_14, merci de votre aide. Malheureusement aucune solution indiquée sur votre lien n'a résolu mon problème !
  • Nitr0
    Nitr0 Member Messages: 68 Devotee WiFi Icon
    Bonjour,

    L'appui de Ctrl + p propose d'imprimer dans les logiciels de texte (wordpad, bloc note) ?
    Si oui, valide l'impression en XPS ou bien le Print to PDF de Microsoft pour s'assurer que le service fonctionne.
    Si l'impression par l imprimante se met bien en file d'attente, il faut décocher l'option <utiliser l'imprimante hors connexion>



    Cordialement
  • Quel est le modèle de votre imprimante? Essayez-vous de l'installer sur le réseau sans fil? Avez-vous essayé de l'ajouter ici?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Aviateur25000
    Aviateur25000 Member Messages: 4 New User
    Bonjour, malheureusement, j'ai essayé vos solutions sans résultat. Je ne peut pas mettre l'imprimante en mode connexion, j'ai un message d'erreur qui s'affiche. J'ai identifier le spouler d'impression comme étant la source de mon problème car windows me ne laisse pas l'accès ( accès refusé).
    Du coup, j'ai réinitialiser complétement le pc et tout fonctionne de nouveau correctement mais j'aurais bien voulu savoir ce qui pas pu créer ce problème.
  • Lorsque vous connectez l'imprimante au port USB, y a-t-il un périphérique présentant des problèmes dans le gestionnaire de périphériques?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Aviateur25000
    Aviateur25000 Member Messages: 4 New User
    non, et en plus le scanner (il s'agit d'une imprimante multifonction) fonctionne normalement !
  • Avez-vous essayé d’utiliser le mode de compatibilité en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le programme de l’imprimante?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)