Mon Acer Aspire s'éteint sans raison apparente ?

terubat
terubat Member Messages: 5

Tinkerer

Modifié (mars 2023) dans Archives de 2019

Bonjour. Je viens de m'inscrire sur ce site de Acer Community. Depuis bientôt 4 mois je possède un PC portable Aspire A515-51 dont je suis satisfait tant pour sa composition ( intel i5) que pour son écran . Mais depuis qq jours, je rencontre un pb que je vais vous résumer en qq mots : le démarrage se fait normalement , rapidement grace au SSD, mais, sans raison valable, il s'éteint .Je le relance sans difficulté. Mais cela se reproduit d'une façon aléatoire. Je peux très bien travailler pendant un long moment sans pb comme je peux avoir cet inconvénient 3/4 fois de suite. J'ai vérifié les mise à jour de Windows 10 : pas de pb. Par contre, la température CPU dépasse, parfois, les 50°. Pourriez vous me dire quelle peut être la cause de ce disfonctionnement ? Merci pour vos conseils.

Meilleures réponses

  • terubat
    terubat Member Messages: 5

    Tinkerer

    Réponse ✓
    Dans Windows 10, " gestion des périphériques" j'ai sélectionné " carte graphique"  -"mettre le pilote à jour" . Le pilote était obsolète. La mise à jour s'est installée en 10 minutes. Je vous tiens au courant du résultat. Merci et bon w-end  Paul

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Modifié (février 2019)
    Désolé pour mon français car j'utilise Google Translator! Quand vous avez dit que votre ordinateur portable "il s'éteint", vous vouliez dire que le Ordinateur Portable "SHUTDOWN" au hasard, n'est-ce pas?
    Avez-vous vérifié que ce bouton est enfoncé correctement?

    Sorry for my French because I use google translator! When you said your notebook "il s'éteint", you meant that the notebook "SHUTDOWN" randomly, correct?
    Have you checked that this button is pressed correctly?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • terubat
    terubat Member Messages: 5

    Tinkerer

    Merci pour votre réponse. Je disais que l'ordinateur s'éteint que je sois sur Google, sur un site web, , sur photoshop, sur Word, lire une vidéo, etc …. l'écran devient noir. .Je n'ai pas accès à ce bouton et ce pc est sous garantie.
  • terubat
    terubat Member Messages: 5

    Tinkerer

    egydiocoelho. Je vais suivre vos conseils et mettre à jour ces pilotes. Je vous tiens au courant mais sans doute pas avant le début de la semaine prochaine.
  • Ok! Postez la sauvegarde lorsque vous avez mis à jour les pilotes!
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • terubat
    terubat Member Messages: 5

    Tinkerer

    Réponse ✓
    Dans Windows 10, " gestion des périphériques" j'ai sélectionné " carte graphique"  -"mettre le pilote à jour" . Le pilote était obsolète. La mise à jour s'est installée en 10 minutes. Je vous tiens au courant du résultat. Merci et bon w-end  Paul