nitro 5 AN515-42 problème de clavier rétro-éclairé

Sup3r_leo_64
Sup3r_leo_64 Member Messages: 2 New User
Modifié (décembre 2020) dans Predator et Nitro
bonjour j'ai un acer nitro 5 AN515-42 et mon clavier rétro-éclairer s’éteint après 30 seconde d'inactivité . Savez vous comment faire pour empêché le clavier de s’éteindre  
merci 

Meilleure réponse

Réponses

  • Sup3r_leo_64
    Sup3r_leo_64 Member Messages: 2 New User
    Bonjours  laurent_14
    merci de votre réponse je pence que le problème est apparue quand j'ai mis a jour mon BIOS car avant il s'éteignais sur batterie et rester allumer sur secteur. Serais tu si il y a un moyen de régler le problème. 
    merci
     


  • Le clavier est-il éteint même lorsque vous branchez le portable sur une prise secteur? Quelle version du bios avez-vous mis à jour?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,019 Trailblazer
    Modifié (février 2019)
    Bonjour Sup3r_leo_64,
    Je pense que tu fais référence à la version 1.11 du bios. Beaucoup d'utilisateurs se sont plaints de cette nouvelle fonctionnalité. Acer-Manny a rédigé un message à ce sujet sur la communauté anglaise:

    Bonjour à tous,
    Nous nous excusons pour toute la confusion que cela a engendrée. Je tiens à préciser que le comportement prévu du rétro-éclairage sur tous les modèles Nitro 5 et Acer est de toujours désactiver 30 secondes après le dernier appui sur une touche, ce n’est pas un bug, mais une fonctionnalité ( ce n’est pas nouveau), et c’est un économiseur d’énergie (cela économise la vie de la batterie).
     
    Veuillez vous reporter au lien suivant de l'article de base de connaissances: https://us.answers.acer.com/app/answers/detail/a_id/34903. Nous transmettrons vos commentaires à notre équipe de conception / ingénierie pour prise en compte. Aucune information indiquant que cette fonctionnalité sera modifiée pour le moment.

    Désolé pour tous les inconvénients que cela peut avoir pour cause,

    Acer-Manny
    Source: Sujet de référence.
    France
  • NERO83600
    NERO83600 Member Messages: 1 New User
    C'est bien que les mecs répondent sans meme de savoir de quoi ils parlent.... voici la réponse exacte car j'avoue que ce problème m'a vraiment déranger avant d'être tomber sur la solution au hasard.. donc lorsque vous acheter un pc nitro, il y a une application qui est directement installée qui s'appelle Nitrosense qui permet de voir la gestion de l'alimentation , des ventilos... et bien sur dans les parametres ( petite roue crantée en haut a droite) la gestion du rétroéclairage après trente secondes.... voila bonne journée
  • @NERO83600 Cette fonctionnalité n'existait pas dans les anciennes versions de NITRO SENSE et PREDATOR SENSE. De plus, cette fonctionnalité est également liée à la version du bios qui contient cette fonction:
    Luz do teclado desligando aps 30 segundos  Acer Community
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Rony74
    Rony74 Member Messages: 1 New User

    MERCIIII NERO83600. Cela fait plus d'un an que je possède un acer nitro 5 et que je cherche une solution pour cet éclairage de clavier qui s'éteint toutes les 30 secondes, même si à la base je tape rapidement, il suffit de se retourner 30 secondes (pour pas dire moins) pour que le clavier soit éteint. Et même si l'on est en 2023, et bien j'ai été très heureuse de trouver ta solution postée en 2020. Donc, encore une fois : MERCIIII !!!

  • Vous avez également la possibilité de désactiver cette fonction dans le bios.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Julien75
    Julien75 Member Messages: 2 New User

    Bonjour, j'ai un problème avec le rétroéclairage de mon Acer nitro an517-52. je ne souhaite pas l'utiliser.

    Sauf qu'à chaque démarrage, quant j'appuie pour la 1ère fois sur une touche du clavier il s'allume. je dois donc l'éteindre avec la touche Fn et "lumière moins". après tranquille pour toute la session. mais en cas de redémarrage, je dois recommencer cette procédure. Donc c'est tous les jours.

    J'ai mis le Bios à jour, ce qui avait réglé le problème pendant plusieurs semaines mais là le problème revient et j'ai donc mon bios à jour. Avez-vous une solution à proposer ? merci.

  • @Julien75 Avez-vous déjà coché cette option ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Julien75
    Julien75 Member Messages: 2 New User
    Modifié (juillet 2023)

    @egydiocoelho

    oui j'avais déjà vérifié cette solution. A ce jour, j'ai toujours le même problème.

  • Le problème persiste-t-il lors de la mise à jour du bios vers la dernière version ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)