Reboot and select proper boot device
Bonjour à tous. Je viens d'acquérir un PC ASPIRE C27 toutes un. Le 1er démarrage s'est effectué correctement et depuis la mise à jour recommandée de Windows le message : Reboot...ect ! S'affiche et puis plus rien. Quand je vais dans le BIOS tout est en Anglais et je n'arrive à rien. Merci pour votre aide. PS : Je sais que le PC ne reconnaît donc pas le système de démarrage. Pourquoi l'a t'il fait correctement la 1ere fois ? Merci à tous pour votre aide aussi simple que possible car je vois des commentaires très techniques qui ne m'aideront pas ! Au plaisir de vous lire. Patrick
Meilleure réponse
-
Salut Patrick 👋
Merci pour les détails ! Il est possible que le redémarrage pendant une mise à jour ait désynchronisé le système de démarrage. Pas de panique, voici une méthode simple à essayer :
- Éteignez complètement votre PC.
- Allumez-le et appuyez plusieurs fois sur la touche
F2
dès le démarrage pour accéder au BIOS. - Dans le BIOS (même s’il est en anglais) :
- Appuyez sur
F9
pour réinitialiser les paramètres par défaut. - Puis
F10
pour enregistrer les modifications et redémarrer.
- Appuyez sur
Cela peut aider le système à retrouver le bon périphérique de démarrage. Si le problème persiste, je peux vous guider pour vérifier d’autres paramètres. Tenez-nous au courant !
0
Réponses
-
Salut Patrick 👋
Merci pour les détails ! Il est possible que le redémarrage pendant une mise à jour ait désynchronisé le système de démarrage. Pas de panique, voici une méthode simple à essayer :
- Éteignez complètement votre PC.
- Allumez-le et appuyez plusieurs fois sur la touche
F2
dès le démarrage pour accéder au BIOS. - Dans le BIOS (même s’il est en anglais) :
- Appuyez sur
F9
pour réinitialiser les paramètres par défaut. - Puis
F10
pour enregistrer les modifications et redémarrer.
- Appuyez sur
Cela peut aider le système à retrouver le bon périphérique de démarrage. Si le problème persiste, je peux vous guider pour vérifier d’autres paramètres. Tenez-nous au courant !
0 -
Merci pour votre retour. Tout est reparti normalement après plusieurs essais infructueux. Désormais tout est OK.
0