Problèmes drivers NVIDIA et Intel
Bonjour,
Depuis toujours j'ai un problème qui devient de plus en plus fustrant tous les jours.
A presque chaque redemarrage de mon ordi, a chaque fois que je démarre un jeu, j'ai des performances médiocres(par ex 20 fps au lieu de 144) et je suis obligé de réinstaller les drivers Nvidia, et puis ça refonctionne. Pareil pour les pilotes Intel UHD Graphics.
PS : Alors il y a 4 jours, j'ai fait la maj de mon bios en version 2.06 et rien.
J'ai utilisé plusieurs fois DDU mais rien.
Ma config : Nitro AN515-55, RTX 3060, i5-10300H
Réponses
-
Bonjour, utilisez DDU en mode sans échec pour désinstaller, cliquez sur Nettoyer et redémarrer (voir image DDU) et ne téléchargez pas les pilotes à partir des sites Intel ou Nvidia, mais recherchez simplement les mises à jour dans Windows et les meilleurs pilotes seront proposés en tant que mises à jour facultatives, si vous installez des pilotes GPU à partir de sites tiers, Windows remplacera ces pilotes lorsque vous redémarrerez avec les pilotes publiés par Acer et c'est pourquoi vous ne parvenez pas à résoudre votre problème graphique.
0 -
Pour DDU, je le savais, et pareil pour Windows Update, je le laisse toujours faire les MAJ automatiquement. Donc la je suis dans une impasse
0 -
Bonjour @elpigos92 désinstallez les pilotes NVidia et redémarrez, Windows installera les pilotes génériques, puis accédez à Windows Update.
L'accès aux serveurs Windows Update peut ne pas être immédiatement disponible, veuillez donc réessayer plus tard ou dans quelques jours.- Un saludo / All the best
- Haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si se resolvió, ¡gracias! Colaborador pro bono, no trabajo ni hablo en nombre de Acer
- Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as solution if it was solved, thanks! Pro bono contributor, I do not work or speak on behalf of Acer
- Microsoft MVP (2003-21) - Windows Insider - X (alezmvp)
0 -
Bonjour, Windows n'installera pas automatiquement les mises à jour facultatives comme les pilotes GPU, mais celles-ci s'afficheront dans Rechercher les mises à jour-avancé-Mises à jour facultatives et vous devrez les installer en cliquant sur les mises à jour.
0 -
Consultez l’étape 1 du guide d’optimisation ci-dessous. Elle indique de mettre complètement à jour Windows, puis de mettre les mises à jour Windows en pause. Ensuite, utilisez DDU en mode sans échec pour désinstaller les pilotes GPU existants, puis réinstallez les pilotes iGPU et dGPU un par un.
Windows 10/11 optimization guide for gaming — Acer Community
Vous pouvez utiliser l’outil de masquage des mises à jour pour empêcher Windows d’installer automatiquement les pilotes GPU, si disponible.
windows 10/11 optimization guide for gaming
Windows 10/11 optimization guide for gaming — Acer Community
My AN515-43 laptop UserBenchmark-
https://www.userbenchmark.com/UserRun/515145660