Problème stockage Acer Swift 1SF114-34

thérèsevéron
thérèsevéron Member Messages: 1 New User

Bonjour,

j'ai acheté un acer swift 1 SF 114-34 l'été dernier mais le stockage (flash ?) s'est retrouvé plein dès le début de son utilisation (environ 55 Go de stockage). Je n'ai aucune application téléchargée en plus du set de base windows et ai déjà mis les fichiers volumineux sur un disque dur externe.

Je trouve cela assez étonnant puisqu'il est censé avoir un stockage plus important, au moins 64 Go. Est-ce qu'un détail m'échappe ? comment améliorer le stockage (sachant qu'une partie est déjà stockée sur drive) ? faut-il créer un disque dur virtuel ?

Merci

{134216AE-2F5B-4308-BC34-3BE8CC845E08}.png

Réponses

• NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 413 Pioneer
    Modifié (9 Mar)

Salut, ton seul moyen d'augmenter ton stockage est d'ajouter un SSD M.2 (PCIe 3) au PC.

64 Go est très peu, le strict minimum pour exécuter Windows, mais c'est parce que c'est le stockage soudé à la carte mère. C'est la raison pour laquelle les PC portable ultra-fins ne sont presque pas réparable ni modifiable (donc au moindre problème physique, c'est généralement direction la poubelle).

Quand tu parles de stockage virtuel, tu parles de quoi ? Sans stockage physique, tu ne peux rien gagner.

-

En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.