PAS DE REALTECK PAS D'AUDIO HDMI sans connection Aspire A317-53
Tinkerer
Bonjour
(je vois une question semblable ci dessous mais comme ce n'est pas la même ordi je me permet merci par avance à toutes et tous)
Je n'ai plus aucun audio en interne (cela fonctionne en bluetooth)
Je pense après avoir branché un casque !!??
Realtek n'est en apparence plus installé dans le gestionnaire de périphérique.
J'ai réinitialisé mon pc TOTALEMENT mais cela n'est pas réapparu
Dans "système son/mélangeur de volume" il y a..
en "périphériques de sortie" AUCUN PERIFERIQUE
en "périphérique entrée" microphones Intel smart sound tencnologie for digital microphones
J'ai été long mais c'est compliqué "pour moi" je résume le son fonctionne SEULEMENT en bluetooth et le HDMI ne se connecte pas à la TV
Merci de votre aide
Meilleures réponses
-
Bonjour, à mon avis, un ordinateur portable 2021 ne vaut pas la peine de remplacer la carte mère, il existe de bons adaptateurs audio externes USB3.0 à partir de 30 $, par exemple l'interface audio USB Behringer U-Phoria UM2 : Amazon.com : behringer u-phoria umc22
1
Réponses
-
Bonjour, il se peut qu'un mauvais pilote audio Realtek soit installé et que le Gestionnaire de périphériques n'ait pas détecté, désinstallez Realtek avec DDU en mode sans échec et redémarrez, Windows installera les bons pilotes audio. Le logiciel gratuit DDU peut être téléchargé depuis Wagnardsoft.com et pour démarrer en mode sans échec, interrompez le démarrage 3 fois en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant 5 secondes, ou dans la recherche Windows, tapez : Modifier les options de démarrage avancées :
Comment utiliser le programme de désinstallation du pilote...
0 -
Bonsoir
merci pour votre aide malheureusement j'ai bien respecté votre procédure MAIS sans succès ceci n'a pas permis en fin de réinstall de faire apparaitre RELTECK qui est portant présent dans "PROGRAMME (x86) dans le dossier realtecl le setup ne donne rien et REALTECK TOUJURS abesent dans el "gestionnaire de périphériques"
Biens sûr je reste à l'écoute de vos idées et propositions
0 -
Salut, avez-vous démarré en mode sans échec et ouvert DDU, puis cliqué sur la case rouge 1 et la case rouge 2 sur cette image ?
0 -
Bonjour
Suivant votre je viens de refaire votre procédure
Après l'ouverture en mode sans échec
Lorsque j'ouvre l'appli DDU j'accède je change les onglets (voir ma photo)
et je clique sur le premier comme indiqué
au redémarrage …
rien de changé malheureusement
Toujours pas d'accès en bas a droite près de l'horloge ni dans le mélangeur
et toujours rien dans le gestionnaire de périéfrique
Merci
à vous pour votre aide
0 -
Bonjour, lorsque vous souhaitez me contacter, cliquez sur "Citer" ou tapez @Puraw en haut, sinon je ne verrai pas vos commentaires.
Il est possible que le périphérique audio RTK ait été supprimé lorsque vous avez réinstallé/mis à jour un pilote GPU, car les pilotes audio sont intégrés aux codecs Intel et Nvidia. Téléchargez et installez d'abord le pilote audio Realtek depuis le support Acer et si cela ne fonctionne pas, désinstallez le pilote Nvidia dGPU avec DDU en mode sans échec et redémarrez. Répétez la procédure de désinstallation de Realtek et vérifiez en bas quel pilote RTK DDU a trouvé. Redémarrez si toujours aucun résultat, désinstallez le pilote Intel Iris Xe avec DDU en mode sans échec et redémarrez, puis à nouveau le pilote RTK.2 -
Bonsoir @Puraw
Et voilà je crois encore avoir suivi minutueusement vos conseils c'est à dire:
1 Téléchargement et installation du pilote audio Realtek depuis le support Acer
2 Désinstallation du pilote Nvidia avec DDU en mode sans échec
3 Après redémmarage de nouveau désinstallation de Realtek (vous verrez ci dessous des copies écran des étapes et du pilote RTK que DDU a trouvé.
4 Redémarrage puisque pas de résultat
5 Désinstallation du pilote Intel Iris Xe avec DDU en mode sans échec (ici je ne suis pas sur je n'ai pas choisis le pilote spécifiquement j'ai juste changer les onglets de droite sur GPU ET INTEL )
6 Redémarrage et installation du pilote RTK.
FINALEMENT AUCUN RESULTAT
Si vous avez encore des idées et du temps à m'accorder, ce dont je vous remercie, je suis dispo pour essayer encore d'autres choses
Merci à vous
(le site ne veut pas de mes images JPG ) il me met
0 -
Bonjour, je ne pense qu'à apporter l'ordinateur portable aux services Acer de votre pays pour vérifier la puce audio. Je ne pense pas que la réinstallation de Windows 11 avec un fichier ISO sur une clé USB puisse aider, mais vous devriez peut-être aussi envisager cela. Désolé, je n'ai pas pu vous aider avec ça. 😑
1 -
Bonsoir @Puraw
la réinstallation de windows a déjà été faite sans succès donc au final de toute évidence la carte son est morte ?
Reste les services techniques pour réparations à moins qu'une carte son externe soit une solution je vais chercher et réfléchir mais tout cela a un cout finacier puisque l'ordi n'est plus garanti je ne sais pas si cela en vaut la peine
merci pour votre aide
0 -
Bonjour, à mon avis, un ordinateur portable 2021 ne vaut pas la peine de remplacer la carte mère, il existe de bons adaptateurs audio externes USB3.0 à partir de 30 $, par exemple l'interface audio USB Behringer U-Phoria UM2 : Amazon.com : behringer u-phoria umc22
1