Reinitialisation aspire 9423
Bonjour,
J'ai "récupéré une "antiquité"et je voudrais le réinitialiser; la manip Alt/F10ne donne pas de résultat. En plus au démarrage il n'y a que le logo Win qui s'affiche. Bien entendu je n'ai pas de Cd . j'ai fait une cle USB bootable avec Win 10 20H2 mais elle n'est pas prise en compte !
Si qq à une solution je prends
Cordialement 🤩
Réponses
-
Bonjour @Lileo J'ai peur qu'il y ait peu de chances de sauver ce modèle, son système d'origine était Windows Vista, il ne démarrera pas avec Windows 10, essayez Windows 7.
- Un saludo / All the best
- Haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si se resolvió, ¡gracias! Colaborador pro bono, no trabajo ni hablo en nombre de Acer
- Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as solution if it was solved, thanks! Pro bono contributor, I do not work or speak on behalf of Acer
- MVP de MSFT (2003-21) & Windows Insider & X (alezmvp)
0 -
Merci je vais essayer …en fouillant dans les archives je vais bien trouver un Win7. Je te tiens au courant🤣
1 -
Ok, tu as déjà commenté.
- Haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si se resolvió, ¡gracias! Colaborador pro bono, no trabajo ni hablo en nombre de Acer
- Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as solution if it was solved, thanks! Pro bono contributor, I do not work or speak on behalf of Acer
0 -
Bonjour,
essai avec win7 Le chargement des fichiers d'install se fait bien mais au moment du démarrage…ecran bleu avec l'annotation suivante:
"… aproblem has been detected and windows has beenshut to prevent damageto your computer.
If this is thùe first timeyou've seen this stop ereur screen restart your computer.If this screnn appears again,follow these steps:
Check to be sure you have adequate disk space.If a driver is identified in the stop message, disable the driver or check with the manufacturer for driver update. Try changing video adapters.
Check with your hardware vendor for any bios update. Disable bios memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select advanced Startup options, and then select safe mode.
Technical information:
STOP: 0x0000001E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF88000EC7AAD, 0x0000000000000001, 0x0000000000000000)
pci.sys -Adress FFFFF88000EC7AAD base at FFFFF88000EA4000,DateSt amp 4a5bc117….."
En français cela donne:
Un problème a été détecté et Windows a été fermé pour éviter d'endommager votre ordinateur.
Si c'est la première fois que vous voyez cet écran d'arrêt, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran réapparaît, suivez ces étapes :
Vérifiez que vous disposez de suffisamment d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour une mise à jour du pilote. Essayez de changer de carte vidéo.
Vérifiez auprès de votre fournisseur de matériel si une mise à jour du BIOS est disponible. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous devez utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.
Informations techniques :
STOP : 0x0000001E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF88000EC7AAD, 0x00000000000000001, 0x00000000000000000) pci.sys - Adresse FFFFF88000EC7AAD basée sur FFFFF88000EA4000, DateSt amp 4a5bc117a
Dans le cadre de l'erreur
0x0000001E… ayant un écran bleu il n'y avait que les RAM que je pouvais prendre en compte …2.5 Go était installés j'avais 2x 512 qui trainait, j'ai remplacé et Allelouia …le miracle Win 7 Pro s'installe !!!
Mais… il y a tjrs un mais…
la liaison internet est bonne mais " Internet Explorer ne peut pas afficher cette page"
Bien j'écume tous les forums de France et de Navarre je ne trouve pas la solution
A votre bon cœur Messieurs Dames 🤣
Bien cordialement et merci d'avance
0 -
Honnêtement, je ne connais pas la raison.
J'ai recherché des informations sur Microsoft à propos de cette erreur et il indique ceci:Mais bien sûr, il parle d'un correctif qui n'est plus disponible et je ne suis pas sûr que Windows Update le propose, car avez-vous essayé d'aller sur Windows Update et de voir ce qu'il propose ?
0