Compatibilité 8 Gb

Noobxxl
Noobxxl Member Messages: 5

Tinkerer

Bonjour,

J'aimerais savoir si le processeur que j'ai sur mon acer Nitro V ANV15-51 est compatible pour gérer une connexion à une vitesse de down à 8 Gb.

Lorsque je télécharge un jeu de 115 Go le processeur tourne à 25 %, sur mon réseau internet je suis sur la freebox ultra avec un boitier sfp + pour switcher la carte réseau donc techniquement capable de gérer ces débits.

Le nitro est equipé du processeur Processeur 13th Gen Intel(R) Core(TM) i5-13420H, 2100 MHz, 8 cœur(s), 12 processeur(s) logique(s)

J'aimerais donc savoir si mon processeur peut me faire accéder à ces beaux débits.

Merci de vos réponses

Réponses

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 14,494 Trailblazer

Bonjour, 8 000 Mbps ou 8 Gbps ? Vitesse Internet. Ce n'est pas contrôlé par le processeur mais par votre carte Wi-Fi, avec une vitesse 5G maximale jusqu'à 1,2 Gbps (1 200 Mpbs) en fonction de la qualité, de la bande passante et de la latence de la liaison Internet, du routeur et de l'abonnement.

• Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 13,845 Trailblazer
    Modifié (11 janv.)

Bonjour @Noobxxl Le processeur peut fonctionner sans problème à cette vitesse, mais en réalité c'est la carte sans fil et surtout la carte réseau Ethernet qui déterminent la vitesse maximale.
    La carte sans fil est limitée par sa propre structure et n'atteindra jamais les vitesses du routeur.
    Les cartes réseau Ethernet actuelles connectées par fibre peuvent atteindre des vitesses plus élevées et dans le cas de votre équipement, vous n'aurez aucun problème.

• Un saludo / All the best
    • Haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si se resolvió, ¡gracias!
    • Colaborador pro bono, no trabajo ni hablo en nombre de Acer
    • Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as solution if it was solved, thanks!
    • Pro bono contributor, I do not work or speak on behalf of Acer
    • MVP de MSFT (2003-21) & Windows Insider & (alezmvp)
  • Noobxxl
    Noobxxl Member Messages: 5

Tinkerer

Bonsoir Messieurs,

Tout d'abord je vous remercie des réponses instructives apportées.

Pour rebondir sur votre commentaire puraw, la carte réseau détermine en partie la gestion du réseau : pour tout vous dire je ne peux atteindre ces vitesses que en ethernet, ma carte réseau ne supportant pas autant de débit (elle plafonne à 1 Gb), j'ai du acheter un boitier qui passe par le thunderbolt et qui lui est capable de prendre ces 8 Gb. Malheureusement depuis que j'ai ce boitier (octobre 2024 ) je n'ai atteint qu'un débit max de 4 Gb (ce qui est pas mal du tout je vous l'accorde). Etant abonné sur la freebox ultra, je suis en capacité de pouvoir atteindre 8 Gb (je dois les atteindre car dans ma ville nous sommes bien ligne fibre PON) j'ai demandé à mon fournisseur internet pourquoi je n'atteignait pas ces débits : "votre ligne est capable de vous fournir ce débit la cependant est ce que votre processeur ainsi que votre disque dur sont en capacités d'écrire à cette vitesse là?"

J'ai donc suivi son conseil et lorsque je télécharge un jeu, l'utilisation de mon processeur est d'environ 30 % donc celui ci écrit à la bonne vitesse. Je sais que le ssd mve lui non car d'origine ils ont mis du basique (j'ai trouvé un crucial pas mal du tout).

Pour rebondir sur votre commentaire Alejandro-AC, ma carte réseau ne dépassera malheureusement pas les 2.5 Gb donc pas assez puissante.

Je suis d'accord que d'avoir de telle vitesse peu sembler inutile, mais pour le gaming ça aide vraiment.

Je vous remercie Messieurs de vos réponses .

Cordialement