L'écran de mon PC Aspire 3 ne fonctionne plus avec Windows

Badabiiing
Badabiiing Member Messages: 4 New User
Modifié (1 janv.) dans Ordinateurs portables

Bonjour,

il y'a une semaine environ, en allumant mon PC Aspire 3 (A315-58-39MW), l'écran n'affichait plus rien (sauf le logo ACER au démarrage).

Je décide de brancher le PC en HDMI pour vérifier que le problème n'est pas matériel, et l'affichage sur ma TV me le confirme.

J'ai tenté de réinstaller la carte graphique avec le derniers drivers disponibles (Décembre 2024) mais toujours rien sur l'écran du PC.

J'ai depuis réinstaller un nouveau Windows. L'écran du PC fonctionne pendant toute l'installation, pendant les premières minutes d'utilisation, puis à nouveau un écran noir.

J'ai fait une nouvelle installation Windows en désactivant les mises à jour mais le problème s'est encore produit. J'écris d'ailleurs actuellement avec l'affichage sur ma TV. Je viens de vérifier le driver installé de la carte graphique. Il date de 2020.

Donc le problème n'est pas résolu avec le driver de 2020, ni le dernier en date et je ne sais plus quoi faire pour retrouver l'utilisation de l'écran de mon PC Portable.

Merci d'avance pour vos retours et vos éventuelles solutions.

Réponses

• Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,349 Trailblazer

Bonjour! Avez-vous déjà appuyé sur les touches fn+f5 ? Quelle est la version du bios ?

Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Badabiiing

bonjour,
    oui j’ai tenté FN+F5 mais sans succès.

La touche F5 me propose ces options mais aucune ne permet de récupérer l’affichage sur l’écran de mon PC.

La version de mon bios est la 1.35.

• laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,370 Trailblazer

Bonjour,

Avez-vous le même problème d'affichage en mode sans échec ?

France
  • Badabiiing

Bonjour,

Le problème disparaît en mode sans échec. L’écran du PC est bien actif.

• laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,370 Trailblazer
    Modifié (3 janv.)

Bonjour,

Essayez ceci:

1. Téléchargez l'utilitaire DDU
    2. Déconnectez vous d'internet (WiFi et Ethernet)
    3. Désinstallez le pilote graphique Intel avec DDU en mode sans échec (tutoriel)
    4. L'ordinateur redémarrera automatiquement ou manuellement suivant votre choix
    5. Vérifiez si l'affichage est stable sans le pilote graphique Intel

France
  • Badabiiing

Bonjour Laurent,

merci pour votre aide.

J'ai plusieurs fois désinstallé le pilote via le gestionnaire des périphériques avant que le souci ne revienne. Et sans explication, une énième fois à été la bonne. Pourtant, le driver installé est bien celui de 2020 que j'avais précédemment.

Je note l'astuce si le problème se reproduit, car j'ai quand même l'impression d'avoir une épée de damoclès au dessus de la tête.

Merci pour le temps consacré à mon problème.