ASPIRE E5 - 774G.-COMMENT TRANSFERER DE L'ESPACE DE LA PARTITION D A LA PARTITION C DU DISQUE DUR?

GLEVY47
GLEVY47 Member Messages: 5

Tinkerer

Modifié (février 2023) dans Ordinateurs portables

COMMENT TRANSFERER DE L'ESPACE DE LA PARTITION D A LA PARTITION C DU DISQUE DUR?

Meilleure réponse

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,244 Trailblazer
    Réponse ✓

    Merci d'avoir répondu et d'avoir éclairci le problème.

    J'ai compris que vous vouliez uniquement passer de fichiers C à D de type musique, documents, photos, vidéos, etc. Cela peut être fait par "copier-coller".

    Quant aux applications, il n'est PAS possible de les déplacer en faisant un "copier-coller".

    Certaines applications tierces peuvent permettre d'être installées sur le lecteur de données D, dans ce cas vous devez les désinstaller du lecteur C et les réinstaller sur le lecteur D.

    UTC+2

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Pro bono, no trabajo ni hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

Réponses

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,244 Trailblazer

    Bonjour @GLEVY47 , s'agit-il de deux disques différents, l'un sur l'ordinateur et l'autre externe, ou s'agit-il de deux partitions sur le même disque ?

    S'il s'agit de partitions du même disque, vous pouvez le faire par "copier-coller".

    S'il s'agit de deux disques différents et que le second est externe, le connectez-vous à l'ordinateur portable via USB ? Si tel est le cas, vous pouvez également utiliser le "copier-coller" tel qu'il devrait apparaître sur votre ordinateur portable.

    Dites-nous.

    Salutations.

    UTC+2

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Pro bono, no trabajo ni hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

  • GLEVY47
    GLEVY47 Member Messages: 5

    Tinkerer

    Bonjour Alejandro,

    Je vous remercie infiniment de votre réponse.

    Je précise que mon ordinateur est un ASPIRE E5 - 774G.

    Pour répondre à votre question, il s'agit du disque dur de l'ordinateur sur lequel il y a 2 espaces, certainement découpés d'origine, C (Programmes, applications) et D (Données), certainement d'origine, car je n'ai certainement rien modifié, parce que je ne suis pas du tout technicien et capable de faire des changements.

    Je n'ai donc certainement rien changé...!

    Il se trouve que je n'ai plus assez d'espace sur la partition C, alors qu'il en reste pas mal sur D et j'ai besoin d'augmenter l'espace sur C, au moins pour les mises à jour. Je suis sur windows 10.

    Les explications que je peux voir pour transférer de l'espace de D à C sont trop complexes pour moi, pour que je puisse les réaliser sans risque. J'ai regardé les explications d'ACER mais on ne peut pas les appliquer.

    Maintenant le "copier coller", que vous me proposer, concerne quoi?

    Est il possible de transférer par "copier coller" des programmes de C à D, sans risque?

    Cela me surprend, mais j'aimerais que vous puissiez préciser comment je dois procéder sans prendre de risque sur le fonctionnement de l'ordinateur.

    Avez vous suffisamment de précisions concernant mon problème?

    Dans l'attente de vos conseils.

    Bien cordialement.

    GLEVY47

  • GLEVY47
    GLEVY47 Member Messages: 5

    Tinkerer

    Je voudrais ajouter que je dispose de plusieurs disques durs externes que je pourrais utiliser.

    Mais je n'ai pas bien compris ce que vous me proposez de faire.

  • GLEVY47
    GLEVY47 Member Messages: 5

    Tinkerer

    Désolé! J'ajoute que mes disques durs sont effectivement connectés à l'ordinateur en permanence par USB.

    La question serait la même, que dois je transférer par "copier coller" sans risque de mettre la pagaille dans le fonctionnement de mon ordinateur?


    Encore mille mercis.

    GLEVY47

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,244 Trailblazer
    Réponse ✓

    Merci d'avoir répondu et d'avoir éclairci le problème.

    J'ai compris que vous vouliez uniquement passer de fichiers C à D de type musique, documents, photos, vidéos, etc. Cela peut être fait par "copier-coller".

    Quant aux applications, il n'est PAS possible de les déplacer en faisant un "copier-coller".

    Certaines applications tierces peuvent permettre d'être installées sur le lecteur de données D, dans ce cas vous devez les désinstaller du lecteur C et les réinstaller sur le lecteur D.

    UTC+2

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Pro bono, no trabajo ni hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

  • GLEVY47
    GLEVY47 Member Messages: 5

    Tinkerer

    Je vous remercie et comprends que c'est effectivement compliqué d'augmenter l'espace sur le disque C.

    Je vais enlrver des choses inutiles en attendant.

    Bien à vous et encore merci de votre aide.

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,244 Trailblazer

    Merci, bonne journée.

    Salutations cordiales.

    UTC+2

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Pro bono, no trabajo ni hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)