ACER NITRO 5 AN517-54-76AF-Panne ''presque" totale

Ekimose
Ekimose Member Messages: 1 New User
Modifié (janvier 2023) dans Predator et Nitro

Mon ACER NITRO 5 AN517-54-76AF mis en service le 29/12/2022 à subitement refusé tout service ce 13/01/2023... J’ai tenté de reprendre le contrôle par appui de F10 au Boot sans succès :(

Puis Boot depuis une clé USB, mais si cette clé est bien créée et Boot normalement et commence à installer Win 11 je suis vite bloqué depuis la fenêtre : Installation de Windows → Ou souhaitez-vous installer Windows me met en message ‘’Nous n’avons trouvé aucun lecteur ‘’ ?

Voulant récupérer mes fichiers et autres courriers de ces 20 jours derniers j’ai booté sur une clé USB de Linux Mint « Vanessa » j’ai eu la surprise de revoir mes fichiers et mon disque SSD j’ai donc pu sauvegarder mes fichiers, mais après une nouvelle tentative d‘installation de Win11 je me heurte à la même anomalie, l’installation ne trouve pas de lecteur et me demande un pilote ???

Merci de me donner une piste avant de contacter le SAV, cordialement, Al.

Réponses

  • Tost
    Tost Member Messages: 58 Devotee WiFi Icon

    Bonsoir,

    Essayer de faire une récupération mode usine en tapotant ALT F10 ou F10 au démarrage du pc.

    Bonne chance .

  • Tost
    Tost Member Messages: 58 Devotee WiFi Icon
    Modifié (janvier 2023)

    Bonjour,

    Désactiver le démarrage rapide de Windows qui peut empêcher d'utilisation des F2, F10, etc...

    Ah panne... dans ce cas :

    Pour accéder à la partition de récupération de Windows au démarrage du PC, essayez d'allumer et d'éteindre trois fois de suite l'ordinateur. Windows vous présentera alors les options de récupération. Pour redémarrer trois fois :

    • Appuyez sur le bouton Marche-Arrêt pour rallumer le PC.
    • Dès que le PC commence à démarrer (après l'affichage du logo du constructeur et/ou l'émission d'un bip), maintenez enfoncé le bouton Marche-Arrêt pendant une dizaine de secondes pour éteindre à nouveau la machine.
    • Réappuyez sur ce même bouton Marche-Arrêt pour rallumer l'ordinateur.
    • Lorsque le PC redémarre, maintenez le bouton Marche-Arrêt enfoncé pendant 10 secondes pour éteindre votre appareil.
    • Réappuyez sur le bouton Marche-Arrêt pour rallumer l'ordinateur.
    • Cette troisième fois, laissez le PC redémarrer complètement. Au démarrage, le système d'exploitation devrait afficher l'Environnement de récupération Windows.