changer l'ordre de Boot sur un aspire3

Titelive33
Titelive33 Member Messages: 3 New User

Bonjour

Je voudrais booter au démarrage sur une clé USB. Je suis allé dans le Bios, Menu Boot mais je n'ai trouvé que l'option "Windows boot manager". Que faire pour activer l'option USB ?

Merci

Meilleure réponse

  • Titelive33
    Titelive33 Member Messages: 3 New User
    Réponse ✓

    J'ai trouvé la solution sur le net. En fait il faut avant tout déverrouiller le Sécure Boot dans le Bios qui empêche le Boot sur une clé USB. Dans le menu Security Il faut créer un mot de passe pour Set Supervisor Password après quoi son statut passe se Clear à Set ce qui a pour effet d'autoriser le déverrouillage du Sécure Boot.

Réponses

  • Tost
    Tost Member Messages: 58 Devotee WiFi Icon
    Modifié (janvier 2023)

    Bonsoir,

    Pour avoir l'option de boot de la clé USB, il faut la brancher au USB avant d'accéder au BIOS ou tapoter la touche F12 au démarrage pour changer l'ordre de boot..

  • Titelive33
    Titelive33 Member Messages: 3 New User

    Bonjour

    Merci pour la réponse.

    J'ai créé une clé de boot (création d'un lecteur de récupération sous windows) mais mon PC n'a pas booté dessus au redémarrage. De même, redémarrer en tapotant la touche F2 n'a pas fonctionné.

  • Tost
    Tost Member Messages: 58 Devotee WiFi Icon

    Ah bien sur ça se trouve qu' il faut accéder au BIOS (F2 au démarrage) pour activer la touche F12 pour choisir l'ordre de boot.

    en tapotant la touche F2 n'a pas fonctionné... essayez de désactiver le démarrage rapide ??

  • As-tu converti la clé usb en gpt et l'as-tu formaté en fat32 ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Titelive33
    Titelive33 Member Messages: 3 New User
    Réponse ✓

    J'ai trouvé la solution sur le net. En fait il faut avant tout déverrouiller le Sécure Boot dans le Bios qui empêche le Boot sur une clé USB. Dans le menu Security Il faut créer un mot de passe pour Set Supervisor Password après quoi son statut passe se Clear à Set ce qui a pour effet d'autoriser le déverrouillage du Sécure Boot.

  • Tost
    Tost Member Messages: 58 Devotee WiFi Icon
    Modifié (janvier 2023)

    Merci pour le retour pour la solution.

    Pouvez vous mettre RESOLU dans le titre ? Merci