Vidéo-projecteur V7850BD et activation 3D

Kytirx
Kytirx Member Messages: 5 New User
Bonjour,
J'essaye en vain d'activer la 3D pour regarder des vidéos sur mon acer V7850BD, en vain.
La source est une Nvidia Shield TV, que je configure en 1080p pour pouvoir activer la 3D,
Or quel que soit la vidéo lue (courts métrages, traillers) depuis Youtube, Kodi ou Plex je parviens à activer la 3D depuis la télécommande, mais les images sont toujours dédoublées (haut/bas ou droite/gauche) et jamais décodées par le projecteur afin d'êtres confondues !
J'ai essayer de forcer aussi plusieurs fréquences de rafraichissement, sans succès.

Quel mode est accepté par le projecteur ? SBS / Top/Down ? je ne trouve aucune info à ce sujet...

Les modèles M550BD, H7850BD sont très proches, mais je ne trouve pas d'infos sur comment doit être configuré le signal vidéo pour que le projecteur puisse décoder le flux

Si vous avez des idées, je suis prenneur.

Réponses

  • Avez-vous vérifié la résolution du téléviseur?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Kytirx
    Kytirx Member Messages: 5 New User
    Merci pour votre réponse,
    Oui j'ai essayé 24, 50, 60 et 120hz. j'ai tenté sur les 2 entrées HDMI (c'est un câble HDMI 2)
    Je n'ai pas encore essayé de mettre un fichier sur une clé USB directement sur le projecteur.

  • Vérifiez si le même problème se produit lorsque vous placez une vidéo sur la clé USB.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Kytirx
    Kytirx Member Messages: 5 New User
    Bon mon modèle, le V7850BD ne lit pas de fichier depuis l'USB, il y a bien 2 ports USB, mais il ne sont pas fait pour cela :/
    Du coup j'ai testé depuis Ma freebox, même topo:
    dans la bonne résolution (1080p) je parviens à activer la 3D, mais l'image n'est pas découpée/brouilée ! (c'est sensé fonctionné depuis n'importe quel écran apriori)
    Il me reste à tester depuis un lecteur Bluray3D.. je vais essayer de m'en faire prêter un.

    Je vous tiens au courant
  • Kytirx
    Kytirx Member Messages: 5 New User
    Modifié (octobre 2020)
    Bonjour,
    J'ai pu me faire prêter un lecteur bluray 3D, et là cela fonctionne enfin !!

    Par contre avec une clé usb et un fichier 1080p SBS et le projecteur en mode 3D, les 2 images restent l'une à coté de l'autre !

    Je me demande si le projecteur est bien compatible 3D SBS ou HTAB ?? comment savoir ?
    car impossible d'activer ce mode depuis 3 sources différentes (Shield TV, Freebox Mini, Ordinateur) via toutes les fréquences possibles..

    Est-ce possible que mon firmware ne soit pas à jour ?
    voici ma version:
    System: D06
    MCU: D01
    LAN: C01

  • Avez-vous contacté le support acer pour vérifier la dernière version du firmware?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Kytirx
    Kytirx Member Messages: 5 New User
    Bonjour,
    Je leur ait écrit 2 mails en leur expliquant mon problème, et aussi en pointant vers ce sujet.
    voilà ce qu'il m'ont répondu:

    Vous rencontrez un problème suite à l’utilisation  de de la 3D avec une box android. N’ayant pu effectuer les tests de compatibilité avec cet accessoire non référencé Acer, nous sommes au regret de ne pouvoir vous apporter l’aide souhaitée.
     
    Nous vous conseillons de contacter le fabricant de la box android
    Je leur ai répondu que je souhaitais savoir quelle était la dernière version du firwmare, et si le projecteur est compatible 3D SBS ou TB
    voici leur réponse

    l est normal que le vidéo projecteur fonctionne avec une platine Blu-ray 3D ou une PlayStation 4 car la source est un Blu-ray 3D donc le projecteur détecte correctement le signal.
    Il n’est pas possible que cela fonctionne avec une box android et ou ordinateur si vous n’utilisez pas un vrai support en 3D comme source d’affichage.
    La technologie 3D side by side  ou Top Bottom n’est pas un vrai signal 3D mais une source retravaillé pour faire de la 3D mais c’est ce que l’on appelle une 3D DLP et dans ce cas il faut utiliser des lunette DLP et non 3D.
    sinon j'ai eu l'info ailleurs qu'un firmware plus récent existe...



  • freetribes
    freetribes Member Messages: 2 New User

    Bonjour,

    J'ai le même problème avez vous trouvez une solution ?

    Bonne journée